L’horloge steampunk pour une décoration parfaite

Les articles vintage reviennent à fond sur la tendance ces temps-ci. Que ce soit dans le domaine de la mode ou de la décoration, ces objets attirent l’attention de plusieurs générations: des jeunes ou des nostalgiques. Le style steampunk devient une machine à voyager dans le temps. Non seulement une mode dans les années 70, 80 ou autre ce style a vu le jour durant l’époque Victorienne. Nombreux sont les accessoires de ce style mettant en évidence le rétro-futuriste.

Un article de décoration murale comme l’horloge steampunk reflète parfaitement l’amour pour le vintage avec une petite touche futuriste.

Qu’est-ce que l’horloge steampunk?

L’horloge de style steampunk représente l’article de décoration atypique par excellence. Il s’agit d’une pièce originale nous permettant de bien sentir la créativité de l’horloger. Par sa forme asymétrique et disproportionnée, l’horloge style steampunk représente une décoration artisanale assez particulière et agréable pour les yeux.

Fait à partir de fer, de bois ou de Nixie; chacun de ces catégories possède autant de raisons qui nous pousseront à les apprécier.

-Celui fait en métal se particularise par sa solidité, sa résistance et son endurance.

-L’horloge en bois fait également son effet. Il affiche plus la précision et l’attention que son créateur lui a apporté. Cet autre type de l’horloge steampunk rehausse à fond le vintage, ce qui fait de cet accessoire une merveille, surtout pour les chineurs.

-Pour finir, l’horloge Nixie rassemble les matières précédentes auxquelles se rajoute le verre ou le plexiglas. Cette catégorie exprime plus d’innovations dans le travail des artisans, ce qui prouve que l’horloge est une décoration futuriste.

Comment réussir une décoration avec l’horloge steampunk?

Notre pièce maitresse, l’horloge steampunk est assez à la mode. Par son originalité incontournable et sa façon asymétrique de décorer, les adeptes de l’atypique et du rétro en raffolent.

Le style trop moderne ou scandinave ne fera plus son effet à un moment donné. Sachant que l’horloge steampunk possède le caractère du rétro-futuriste, elle sera d’une valeur sûre.

C’est un accessoire assez facile à marier avec le reste de la pièce. Afin d’assurer une décoration épurée mais originale, un peu d’audace ne serait pas de trop. En évidence, il s’agirait de mélanger plusieurs matières telles que le bois, le fer, le cuire et les couleurs comme l’argent, le doré, les classiques noir et blanc, puis pourquoi pas un zeste de couleur vive.

Il existe un large choix, que ce soit en couleur, en forme ou en matière. Pour meilleur choix il suffirait de l’adapter en fonction de la pièce à décorer.

Le secret pour une décoration réussie serait d’incorporer d’autres objets décoratifs du même style pour plus d’authenticité.

 

A propos de l'auteur

Réaliser des travaux sur un mur mitoyen

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier Pays basque se trouvant en murs mitoyens. Vous souhaitez engager des travaux de surélévation, de plantations ou d’autres formes ...