Nombreux sont les différents types de vidages de baignoire. Certains sont beaucoup plus sophistiqués et d’autres sont vraiment de mauvaise qualité. Il arrive parfois de poser des baignoires et de remplacer le siphon à plusieurs reprises. C’est parce qu’il suffisait de monter dans la baignoire pour qu’il se mette à gouter. Pour éviter à ce genre de chose, il est préférable d’acheter un vidage de meilleure qualité et s’assurer pour qu’il soit bien posé pour que celui-ci ne fuie pas quelques jours après la pose.
Les vidages automatiques
C’est les vidages les plus utilisés et répandus sur le marché de nos jours. Une des raisons pour laquelle ils sont le plus priés est le faite qu’ils sont fiables et ne fuient presque jamais. Sauf, si l’évacuation est de travers. De plus, une simple action peut ouvrir ou fermer la baignoire en utilisation la commande situé sur le trop-plein.
Les plus sophistiques, possèdent aussi un bouchon avec tige orientable. Quand on pose alors un pied dessus en prenant une douche, il permet de ne pas casser le bouchon. Pour savoir la marque idéale, vous pouvez vous faire aider par un artisan professionnel. Bien sur, une grande marque propose toujours un produit plus sophistiqué qu’une marque inconnue ou de grande surface qui commercialise des produits génériques.
Les vidages a chainette
Ce type de vidages fait partie les moins chères car quelques euros suffiront pour en acheter dans le commerce. Toutefois, s’il n’est pas chère, c’est certainement parce qu’il y a une raison. Dans un premier lieu, ces vidages ne sont pas vraiment très pratiques avec le bouchon amovible attaché à une chaine. De plus, le siphon peut engendrer de problème. Mais si vous optez pour ce type de vidages, il est préférable de se faire aider par un plombier spécialiste en rénovation salle de bain Paris afin que vous puissiez reconnaître la bonne qualité.
Les vidages en cuivre
Contrairement aux vidages à chainette, celui-ci est un peu chère. Ce type de vidages est de très haute qualité car on n’en pose pas souvent. Il peut fonctionner toujours impeccablement même après 30 ans d’utilisation avec une souplesse qui n’a rien à envier aux vidages automatiques en plastique qui certains se grippent assez rapidement. Par contre, son seul défaut est que le siphon s’oxyde beaucoup en milieu humide, tandis que les matières plastiques ne s’oxydent pas.