Informations pratiques sur la construction d’un spa

Le moment de détente est une partie importante dans son quotidien. Cela permet de se débarrasser du stress accumulé durant la journée et de relaxer le corps. Certains vont alors jusqu’à se fabriquer un spa chez eux pour un maximum de détente. Il faut toutefois avoir connaissance de quelques informations pour se lancer dans cet investissement.

Étapes de construction pour un spa à domicile

La première chose à faire pour la construction d’un spa, c’est de déterminer sa taille, incluant la profondeur. Une fois que c’est fait, il s’agit ensuite de trouver la place adéquate. Il faut ensuite se retrousser les manches pour se lancer au décaissement pour un spa encastré. Il est nécessaire de travailler un circuit de système d’air se trouvant au cœur même de l’installation. C’est une partie importante qu’il faut établir avec discernement pour obtenir un spa bain bouillonant. Cette tâche terminée, on se lance alors dans la construction de la dalle en béton, avec un ferraillage en treillis soudé et un fer vertical à chaque angle. La maçonnerie passe après pour le montage des murs du spa. Une grande précision est requise dans la réalisation de ces parois.

Faire appel à un professionnel

La réalisation de chaque partie du spa nécessite une précision de professionnel. À moins d’avoir de l’expérience dans la construction de spa, mais aussi le temps et la patience nécessaire, il est alors indispensable de faire appel à un prestataire spécialisé. En outre, il est aussi possible de se procurer un bassin de spa préfabriqué pour réduire les temps de travaux.

Il faut savoir que le prix d’un spa varie en fonction de la taille, des matériaux utilisés, du fabricant et de la main d’œuvre. L’expert, avant de se lancer dans l’application de l’enduit de finition, positionnera et scellera quelques pièces. Afin d’apporter une meilleure étanchéité au bassin, il mettra en place des liners. Les margelles sont à placer en dernier pour une finition parfaite du spa.

A propos de l'auteur