Comment la technologie intelligente change le marketing immobilier?

marketing immobilier

La révolution numérique est à l’œuvre depuis un certain temps déjà, et elle modifie lentement mais sûrement le mode de fonctionnement des entreprises à presque tous les niveaux. Ce flux de nouvelles technologies et les niveaux d’interconnexion toujours plus élevés qui en découlent ont ouvert la voie à des opérations commerciales plus rationnelles et plus efficaces, et ont également modifié la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients.

La technologie intelligente augmente les revenus

Le secteur de l’immobilier bénéficie déjà de ces nouvelles technologies de différentes manières. Afin de ne pas perdre d’affaires, il est important à notre époque que toute entreprise immobilière s’approprie et s’adapte à ces technologies modernes, sinon les entreprises s’attendent à voir une baisse des revenus et des difficultés à obtenir de nouveaux clients.

Le temps de marché nécessaire à la vente d’une maison intelligente est inférieur à celui d’une maison sans ces produits, ce qui permet d’économiser du temps, de l’argent et des ressources. De nombreux locataires ont adopté cette nouvelle technologie et se sont adaptés à des façons plus modernes de faire les choses, de plus en plus de maisons sont équipées de technologies intelligentes et les acheteurs potentiels commencent à prendre en compte des éléments tels que la technologie et la connectivité dans leur choix de propriété.  Il est donc essentiel d’évoluer avec son temps.

Le choix de la « maison intelligente

Certaines technologies intelligentes sont aujourd’hui très recherchées par les locataires potentiels, et les statistiques montrent que 47% des milléniaux possèdent une forme de produit intelligent dans leur maison, ce qui n’est qu’une des nombreuses statistiques montrant son importance croissante.

Mais il ne s’agit pas seulement de commercialiser une maison intelligente auprès des milléniaux, d’autres acheteurs potentiels, comme les parents célibataires, sont susceptibles d’être attirés par une propriété dotée d’un système de sécurité intelligent. En outre, la prise de conscience et les préoccupations croissantes que beaucoup de gens ont maintenant au sujet de notre impact sur l’environnement signifient que les gens sont maintenant plus prudents en matière d’économie d’énergie et d’efficacité énergétique, qui est une fonction importante de nombreux produits de maison intelligente. Il existe de nombreuses façons pour les spécialistes du marketing immobilier de tirer parti de l’omniprésence de la technologie intelligente.

L’économie de partage

La tendance à faire des choix plus respectueux de l’environnement est illustrée par l’essor de ce que l’on appelle « l’économie du partage ». Les gens travaillent davantage à distance et réduisent les coûts, la pollution et les déchets en pratiquant le covoiturage ou en louant des meubles ou des objets de décoration plutôt que de les acheter.

Les sociétés immobilières les plus modernes et les entreprises connexes s’adaptent à ce changement de mode de vie en louant des articles tels que des meubles et des bureaux sur une base mensuelle, ce qui évite aux entreprises d’avoir à acheter de nouveaux meubles pour ensuite les revendre.

D’autres sociétés immobilières ont réduit la durée de location des espaces de bureaux, les baux plus longs devenant une option peu attrayante maintenant que les gens ont un style de vie plus mobile et partagé. D’autres encore permettent désormais aux propriétaires de louer leurs propres espaces à des entreprises et, à l’inverse, aux entreprises de louer des maisons meublées pour des séjours prolongés.

La tendance à l’économie du partage pourrait créer de nouvelles opportunités commerciales pour le secteur de l’immobilier et le Promoteur Immobilier, car l’utilisation de propriétés provisoires est en hausse, tout comme la recherche de moyens d’exploiter les espaces inutilisés.

A propos de l'auteur

Tout savoir sur la vermiculite!

La vermiculite est l’un des matériaux les plus utilisés dans les application industrielles et commerciales. Depuis les années 60, elle entre dans la fabrication d’isolants ...