Chaque bureau à domicile est unique, et c’est bien ainsi. Pour ceux qui ont l’habitude de travailler à domicile, vous disposez peut-être déjà d’un espace de travail réservé dans votre maison qui vous permet de rester productif et concentré.
Pour les nouveaux venus dans l’environnement du travail à domicile, la nouvelle configuration et la nouvelle routine du bureau peuvent ne pas être aussi faciles.
Nos maisons sont aménagées comme des espaces pour se détendre et se divertir, pour s’éloigner du travail – un bureau n’est pas toujours une solution naturelle.
Votre assistant vocal devient un assistant de direction
Les enceintes intelligentes et les produits avec assistants vocaux intégrés offrent une moyenne main libre d’organiser votre journée.
Que ce soit au bureau ou dans votre salle à manger, un espace de travail encombré n’est pas idéal. Avec Instinct, vous n’avez pas besoin de sacrifier l’espace.
Remarque : nous nous concentrons ici sur Alexa, mais vous pouvez accomplir ce qui suit avec des routines via l’assistant Google ou des scènes et des automatismes , si vous disposez d’un haut-parleur/appareil intelligent doté des bonnes capacités.
Ajoutez des réunions à votre calendrier avec une simple commande vocale. Dites » Alexa, ajoutez ‘synchronisation client à 14 h’ à mon calendrier « . Vous pouvez également faire de même avec Siri ou l’assistant Google.
Définissez des rappels avec votre assistant vocal pour vous assurer que vous respectez les délais. Dites « Alexa, programme un rappel pour soumettre le projet avant 11 heures ».
Si vous êtes à court de fournitures de bureau et qu’il n’est pas possible d’aller au magasin, utilisez des appareils vocaux comme Instinct pour faire vos courses. Dites « Alexa, ajoute des agrafes à mon panier » ou « Alexa, ajoute un écran d’ordinateur à ma liste de courses ».
Restez dans le rythme
Lorsque vous travaillez à domicile, il est un peu plus difficile de délimiter le début et la fin de votre journée, ou de déterminer quand faire une pause. Avec quelques astuces d’éclairage intelligent, des alertes et un assistant vocal pratique, vous serez en rythme en un rien de temps.
Dans l’application Amazon Alexa, il y a une routine vedette pour le travail à la maison. Elle comprend une série d’événements prédéfinis, mais vous pouvez effectuer des modifications (comme celles détaillées dans les sections ci-dessous) et ajouter des actions supplémentaires. Si vous avez besoin d’un petit rappel sur les routines d’Alexa, cliquez ici.
Commencez votre journée du bon pied
Réglez une alarme pour votre heure de réveil habituelle et faites en sorte que les variateurs de lumière de vos appareils iDevices augmentent lentement la luminosité pour vous faciliter la tâche le matin. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’augmentation de la luminosité avec Alexa, une fonctionnalité relativement nouvelle de l’application.
Lorsque vous pointez normalement, demandez à Alexa de dire « C’est l’heure de commencer votre journée de travail » et réglez vos lumières à 100 % de leur intensité pour favoriser la concentration et l’énergie. Demandez à votre lampe de bureau branchée sur une prise murale iDevices de s’allumer pour vous. Restez informé en demandant à Alexa de vous faire écouter les actualités et la météo. Si vous évitez les informations, demandez à Alexa de vous réciter un fait nouveau ou une blague amusante.
Toutes les 45 minutes à une heure, programmez un rappel pour boire de l’eau et vous dégourdir les jambes. Demandez à Alexa de dire « C’est l’heure du déjeuner ! » lorsque vous mangez normalement. Il est trop facile de travailler pendant le déjeuner à la maison. Faites-vous une faveur et rappelez vous de manger quelque chose.
Optimisez votre productivité
Le travail à domicile est une excellente occasion d’essayer quelque chose de nouveau et d’innovant. Vous n’avez peut-être pas les contraintes que vous avez normalement au bureau. Par exemple, vous pouvez essayer le time-blocking ou d’autres mesures de productivité basées sur le temps et vous y tenir avec l’aide d’Alexa ou d’autres assistants vocaux.
Le blocage du temps est une méthode de gestion du temps qui divise votre journée en blocs de temps. Chaque bloc est dédié à l’accomplissement d’une tâche spécifique, ou d’un groupe de tâches, et uniquement ces tâches spécifiques. Définissez des rappels avec Alexa pour savoir quand passer au projet suivant. Si vous êtes du genre à jongler avec plusieurs projets (qui ne l’est pas ?), cela vous aidera à vous concentrer et à faire franchir la ligne d’arrivée à votre travail plus rapidement.
Créez une atmosphère de travail zen
En ce qui concerne les niveaux de bruit dans votre bureau à domicile, il existe un compromis idéal que votre maison intelligente peut vous aider à atteindre.
Les recherches le confirment : le bon niveau de bruit ambiant peut stimuler la créativité et la productivité. Le bruit blanc est un son régulier et discret qui peut couper entre le fort et le calme.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert artisan electricien 94.