Les fenêtres hybrides PVC-Aluminium: quand l’élégance s’allie à l’efficacité!

Choisir le type de fenêtres à installer dans une maison constitue une étape importante dans la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation. Outre son rôle primordial dans la protection de l’habitation, la fenêtre est aussi un élément esthétique qui doit être bien assorti avec le style architectural choisi. Plusieurs facteurs influent sur la décision d’opter pour une telle installation de fenetre ou pour une autre. Le plus important c’est de privilégier la qualité de fabrication, l’aspect esthétique, le rendement énergétique, et la durabilité. Grâce à la combinaison des caractéristiques de l’aluminium et du PVC, la fenêtre hybride reste une option intéressante à ne pas négliger!

Un style élégant

Le développement des techniques d’assemblage et l’introduction de nouveaux matériaux ont permis de concevoir de nouveaux designs plus attrayants. L’installation de fenetre réalisée en PVC et en Aluminium se distingue par son élégance et son look très à la mode. Le PVC est un matériau qui peut être appliqué tant sur la partie intérieure qu’extérieure de la fenêtre. Il est proposé en plusieurs finis et teintes et permet même d’imiter certains matériaux naturels comme le bois par exemple. De plus, il est possible d’adapter le style de la fenêtre hybride en fonction du lieu de montage. Par exemple, une fenêtre installée dans la cuisine doit parfaitement s’harmoniser avec le style et les matériaux choisis pour le design intérieur tel que pour la porte et les armoires de cuisine.

Une isolation parfaite

Grâce à ses propriétés physiques, le PVC est un très bon isolant thermique. En outre, La structure multi-chambres des fenêtres hybrides permet de limiter les échanges thermiques et d’améliorer par la suite l’isolation de la structure. Par ailleurs, les fenêtres de la façade peuvent également être dotées de vitres à haut rendement énergétique afin d’optimiser davantage l’isolation thermique à l’intérieur. Lorsqu’il fait froid, le verre énergétique retient la chaleur à l’intérieur et contribue relativement à la réduction de la facture de chauffage. En revanche, lorsqu’il fait très chaud, le verre énergétique bloque les rayons solaires et contribue à l’amélioration du confort thermique à l’intérieur.

Une robustesse à toute épreuve

Puisque les fenêtres hybrides contiennent de l’aluminium, elles bénéficient d’une plus grande robustesse que les autres fenêtres en bois ou en PVC tout seul. La conception de la fenêtre hybride permet d’avoir une structure homogène qui résiste bien à la dégradation et à l’usure. D’autant plus que la fenêtre hybride est simple à entretenir et qu’elle dure plus longtemps qu’une fenêtre en bois par exemple. Par ailleurs, les fenêtres hybrides sont réputées pour leur très bonne étanchéité à l’eau et au vent. Elles subissent plusieurs tests de résistance à l’eau, à l’air, et au vent ainsi que d’autres tests de sécurité contre les tentatives d’ouvertures depuis l’extérieur. D’ailleurs, la plupart des fabricants de fenêtres et d’armoires de cuisine proposent des fenêtres hybrides qui s’adaptent bien aux contraintes de la rénovation et qui sont dotées de mécanismes d’ouvertures simples et performants.

Conclusion

Les fenêtres hybrides en PVC et en aluminium combine parfaitement entre la praticité et l’élégance. Elles sont robustes, isolantes, étanches, et faciles à entretenir. En optant pour ce type de fenêtres, vous pouvez être sûr d’avoir fait le bon choix!

A propos de l'auteur