Pourquoi faire appel à une Home Organizer ?

0
Logo

Les bonnes raisons pour faire appel à une Home Organizer comme Mis ô claire ne manquent pas ! En voici une liste non exhaustive pour vous aider à vous familiariser avec ce métier encore peu connu et en développement…parce qu’après tout le rangement et l’organisation sont de véritables domaines de compétences faces auxquels nous ne sommes pas tous égaux. Alors pourquoi, comme dans tout autre secteur domaine, ne feriez-vous pas appel à une professionnelle ?

L’engrenage du quotidien

Au premier abord ranger ses affaires, trier ses habits, classer ses papiers, mettre de l’ordre dans sa maison ou organiser son quotidien semblent être des tâches relativement simples, personnelles et non déléguables. Et pourtant, force est de constater qu’au quotidien il n’est pas toujours évident d’être sur tous les fronts entre la famille, le boulot et les enfants. On peut facilement se laisser dépasser au travail ou à la maison et se retrouver rapidement débordé et/ou démotivé par la montagne de choses à ranger ou perdre un temps précieux faute d’organisation. Peut-être vous est-il alors déjà arrivé de vous dire : « Par où dois-je commencer ? » ou « Comment vais-je m’en sortir ? ». C’est à ce moment-là que faire appel à une professionnelle du rangement et de l’organisation peut s’avérer judicieux. Du simple conseil en organisation à la réalisation complète de la prestation de rangement, beaucoup de possibilités s’ouvrent à vous pour vous aider à aborder avec plus de sérénité et souvent moins d’anxiété toutes ces tâches.  Un regard extérieur, objectif et professionnel permet souvent de vous apporter des solutions simples auxquelles vous n’aviez pas pensé. Et dites-vous bien qu’il n’y a jamais de honte à demander de l’aide à quelqu’un, quel que soit le domaine ! Une maison mieux rangée, une vie plus organisée, vous verrez que cela changera profondément votre quotidien.

Un petit coup de pouce dans une période délicate de votre vie

Nous savons tous que le quotidien n’est jamais de tout repos. Personne n’est à l’abris d’un accident de la vie, qu’il s’agisse d’une maladie, d’une séparation ou bien même d’un changement brutal tel qu’un déménagement. Ces aléas peuvent s’avérer être de véritables obstacles et il est important et même essentiel de pouvoir se reposer sur quelqu’un qui saura vous accompagner et vous aider à surmonter ça et retrouver un nouvel équilibre. Une Home Organizer est avant tout une professionnelle qui intervient chez vous ou au travail, dans votre intimité, que ce soit pour classer vos papiers, emballer vos effets personnels ou vous aider à y voir plus clair dans votre quotidien.La confiance est donc un facteur clé dans sa relation avec vous. Il est important de comprendre que son objectif premier et de vous aider à vous sentir mieux chez vous ou dans votre quotidien. Elle intervient donc en toute objectivité, sans porter de jugement sur votre façon d’être ou de vivre. Elle est simplement là pour apporter des solutions pratiques aux difficultés techniques que vous rencontrez.

Le rangement et vous êtes ennemis jurés

BZH_0240cx

L’environnement familial dans lequel nous évoluons influence considérablement notre façon d’être. Là encore nous ne sommes pas tous égaux face à des parents plus ordonnés ou organisés que d’autres. Au-delà de ces repères différenciés d’un individu à l’autre, d’autres paramètres peuvent expliquerun rapport compliqué au rangement, à l’organisation ou aux objets : manque cruel de motivation, un esprit éparpillé, une vie trop chargée, des souvenirs trop marqués, un sentiment de perte de temps au moment de ranger …Quelle qu’en soit la ou les causes il est essentiel de se questionner et de tenter d’identifier ses freins, de façon à pouvoir mieux avancer et mettre en place des solutions adaptées. Le rangement ne doit pas être ressenti comme une épreuve à surmonter mais bel et bien comme un outil au service de son bien-être. Inutile d’y passer des heures, il suffit parfois de quelques minutes hebdomadaires et de conseils bien avisés.

Le manque de motivation ou d’idées

Il n’y a parfois pas besoin de chercher trop loin. Vous avez aussi le droit de manquer cruellement de motivation, avoir envie mais de ne pas savoir par où commencer, de voir des choses qui vous plaisent dans des magasins mais de manquer cruellement d’idées, de ne pas arriver à vous décider à acheter, de ne pas savoir comment aménager ou réorganiser votre intérieur, de ne pas trouver dans votre entourage quelqu’un de motivé pour vous accompagner ou de vouloir volontairement faire appel à quelqu’un qui n’aura pas de jugement de valeurs sur vos affaires et saura vous conseiller, vous donner des idées et vous aider à désencombrer, trier et ranger en toute objectivité. Là encore, pour toutes ces bonnes raisons, faire appel à une Home Organizer trouve tout son sens à travers des prestations personnalisées comme celles proposées par Mis ô Claire et qu’importe ce que vous entendrez dans votre entourage…après tout le plus important c’est d’être bien chez vous, bien au travail et mieux organisé pour profiter au maximum de votre temps libre à faire ce que vous aimez.

Mis ô Claireby Claire Delubria

Auteur : Mis ô Claire by Claire Delubria

A propos de l'auteur

Pas de commentaire