Remplacement de la chaise de toilette

Changer vous-même un siège de toilette est plus facile que vous ne le pensez, dans ce guide de bricolage, nous allons vous expliquer comment changer un siège de toilette de manière simple et sûre. Nous examinerons également la différence entre les différentes toilettes et les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour ancrer la nouvelle toilette.

Différents types de toilettes

Il existe deux types de toilettes, les différents types de toilettes sont appelés serrures en S et serrures en P. Une toilette avec une serrure en S a sa connexion de vidange au sol, tandis qu’une toilette avec une serrure en P est une toilette dite arrière et a son contre un mur. C’est aussi la toilette P-lock que l’on appelle parfois « suspendue ». Cependant, c’est une vérité avec modification, il existe des toilettes avec serrures P qui ne sont pas suspendues au mur.

Le type le plus courant est le verrou S, qui affecte également le prix. Les toilettes avec serrures S sont généralement moins chères que le modèle correspondant du même fabricant avec serrures P. Par conséquent, ce guide de bricolage portera sur les toilettes avec serrures en S.

Ancrages de siège de toilette

Il existe deux méthodes différentes pour ancrer les toilettes. L’un est que vous vissez les toilettes à l’aide d’un bouchon, d’une vis et de silicone, tandis que l’autre est que vous « collez les toilettes » (cela semble beaucoup plus avancé qu’il ne l’est). Dans ce guide, nous allons coller les toilettes, car elles sont en partie plus lisses mais aussi meilleures. En collant les toilettes, aucun trou ne doit être percé, ce qui signifie également que nous ne ferons aucun trou dans le sol lui-même.

Important à considérer avant de changer de siège de toilette

Commencez par vérifier le type de connexion dont vous disposez aux toilettes à remplacer. Il est très important que les toilettes soient remplacées par une autre toilette avec le même type de connexion. Sinon il faudra que les drains en plus soient refaits. Pour simplifier ce guide, nous supposerons qu’il s’agit d’une toilette avec une serrure en S qui est remplacée par une autre toilette avec une serrure en S.

Fermez l’eau des toilettes.

Assurez-vous que l’eau est coupée. Cela peut être fait de deux manières différentes, soit en désactivant le robinet d’arrêt de pré-fermeture/de réservoir (mini robinet à bille) qui se trouve avant les toilettes elles-mêmes, soit via le tuyau d’arrivée d’eau vers la propriété (arrêt du compteur d’eau). À côté du compteur d’eau, vous avez deux vannes, une avant et une après le compteur d’eau. Fermer la vanne après la flèche de débit sur le compteur d’eau. Si le compteur d’eau est loin des toilettes, il suffit généralement de fermer le robinet de la citerne (mini robinet à bille). Si, par contre, il est très proche des toilettes, il vaut mieux couper l’eau directement au compteur d’eau.

Si vous ne savez pas comment procéder pour couper l’eau des toilettes, nous vous recommandons de laisser un plombier prendre le relais.

Vider les toilettes de l’eau existante

Le moyen le plus simple de le faire est de couper l’eau en rinçant plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau lorsque vous rincez. Il restera probablement de l’eau tout au fond des toilettes (le siphon), mais cela n’a pas d’importance. Plus tard, lorsque nous avons desserré les toilettes, vous pouvez facilement basculer les toilettes avec précaution pour faire sortir le reste de l’eau.

Desserrez l’ancienne toilette.

Commencez par déconnecter l’alimentation en eau des toilettes. Soit votre ancienne toilette est connectée à l’aide de tuyaux avec des raccords à bague de serrage, soit vous avez utilisé un tuyau le dernier morceau.

Votre ancienne toilette est fixée soit par des vis, soit uniquement avec de la « colle » sur les bords. Si les toilettes sont vissées, nous vous recommandons d’utiliser un tournevis pour desserrer les vis. Si les vis sont rouillées, vous pouvez utiliser des agents antirouille pour faciliter les choses. Si, au contraire, il est collé, il est possible d’utiliser un couteau à lame pliante pour « couper » les toilettes.

Maintenant, soulevez soigneusement les toilettes, vous pouvez maintenant aussi basculer les toilettes pour récupérer le dernier de l’eau qui reste dans le piège à eau. Il est courant que vous puissiez desserrer la toilette elle-même et si vous ne savez pas si vous serez en mesure de porter l’ancienne toilette, vous pouvez être deux et être aidé.

Après avoir retiré l’ancienne toilette, assurez-vous de nettoyer correctement l’endroit où l’ancienne toilette se trouvait. Ceci est particulièrement important s’il reste d’anciens résidus de silicone, car nous voulons être sûrs que la nouvelle toilette repose fermement sur le sol. Vérifiez le raccordement au tuyau de vidange, si le manchon en caoutchouc pour le raccordement des toilettes est complet et s’adapte correctement.

Si votre ancien siège de toilette était vissé, utilisez le silicone avec le pulvérisateur à joint pour fermer les anciens trous. Il est très important de vous assurer de fermer les anciens trous s’il y en a.

Connexion du nouveau siège de toilette

Utilisez une règle pour mesurer les toilettes, le moyen le plus simple est de prendre des mesures à partir du milieu des toilettes à l’arrière et à l’avant pour vous assurer que les toilettes sont placées au milieu.

Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que les toilettes sont bien droites sur le sol, le moyen le plus simple est d’utiliser le niveau à bulle sur la citerne et sur le bord avant de sa surface. Si la chaise est inclinée, placez-la sous les cales des toilettes et pesez la chaise pour qu’elle soit droite.

Prenez une petite tasse et remplissez-la au tiers d’eau. Ajoutez ensuite un peu de détergent, puis coupez le haut du tube en silicone et placez-le dans le pulvérisateur à joints. Tirez ensuite doucement le pulvérisateur le long du bord de la toilette vers le sol autour de toute la toilette. Trempez vos doigts dans la tasse que nous avons remplie d’eau et de détergent plus tôt pour lisser le silicone. S’il y a du silicone sur le siège des toilettes lui-même ou trop loin sur le sol des toilettes, vous pouvez utiliser du papier absorbant ordinaire avec de l’eau et du détergent pour sécher le silicone.

Reconnectez l’eau au nouveau réservoir. Si vous avez choisi une chaise standard sur le marché, le tuyau de raccordement doit s’adapter relativement bien au nouveau. Ce qui facilite la reconnexion à la nouvelle chaise. Serrez les écrous de connexion/les raccords d’eau, etc. Avec une clé ou des clés fixes (assurez-vous de les maintenir afin de ne pas casser les connexions dans le réservoir.). Les couples de serrage varient selon les fabricants d’accouplements. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant.

Lorsque vous avez terminé le raccordement d’eau, ouvrez soigneusement le débit d’eau vers le siège des toilettes. À l’aide de papier, vérifiez qu’aucune eau ne s’écoule des connexions, etc. Lorsque le réservoir est plein, essayez de rincer le siège des toilettes. Vérifiez que l’eau coule à travers le siphon du siège des toilettes. Vérifiez que le réservoir d’eau est rempli et que le débit s’arrête lorsque le réservoir est plein. Vérifiez qu’il n’y a pas de fuite d’eau du réservoir ou de ses raccords.

Trouvez le bon plombier pour votre projet comme notre plombier Prevessin-moëns .

 

A propos de l'auteur

Zoom sur le ventilateur de plafond

Le plafonnier est une sorte de luminaire qu’on peut fixer au plafond. L’option ventilateur de plafond est l’une de ses fonctions qui le caractérisent.