Conseils de plombier pour améliorer la qualité de votre eau

Conseils de plombier pour améliorer la qualité de votre eau

Si vous vous inquiétez de la qualité de l’eau dans votre maison, vous voudrez peut-être qu’un plombier l’évalue. Il y a une bonne chance que votre plomberie soit contaminée par le plomb. Si vous êtes concerné, vous devriez envisager d’embaucher un plombier expérimenté pour l’inspecter et faire des recommandations de réparation ou de mise à niveau. Une bonne qualité de l’eau est cruciale pour préparer du café, fabriquer des recettes de pâtes et boire. Suivre ces conseils vous aidera à vous assurer que vous buvez de l’eau sûre.

Installation d’un filtre à eau

Les systèmes de traitement de l’eau éliminent les impuretés de l’eau de votre maison. Ils améliorent son goût, sa clarté et son apparence. Ils protègent également votre plomberie de l’accumulation de minéraux et prolongent sa durée de vie. Les plombiers peuvent installer ces systèmes pour vous. Vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages des systèmes de traitement de l’eau et décider s’ils sont corrects pour votre maison. L’installation d’un plombier est une bonne idée, même si vous n’êtes pas propriétaire.

Tout d’abord, votre plombier doit fermer votre alimentation en eau principale. Après cela, il devrait connecter le filtre à eau au nouveau système d’eau. Vous devez également préparer un seau pour attraper l’eau de vidange. Vous pouvez également acheter un filtre à eau déjà installé, mais un plombier Berchem-Sainte-Agathe peut l’installer pour vous. Vous pouvez obtenir de l’aide de la plomberie et de la mécanique du hub. Le plombier vous aidera à déterminer le bon filtre pour votre maison.

L’eau bouillante réduit la contamination du plomb

La plupart des gens sont conscients des dangers de boire de l’eau contaminée, mais comment l’ébullition peut-elle réduire la contamination des plombs ? Le plomb est un métal gris, qui représente 0,00013% de la couche externe de la Terre. Bien que l’eau elle-même soit sûre à boire, vous voudrez peut-être l’éviter si vous avez des enfants. L’eau bouillante est également nocive pour la formule de votre baby, qui est faite avec de l’eau plus élevée en plomb.

Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour réduire le plomb de l’eau du robinet, aucun de ces éléments éliminera complètement le risque. L’utilisation de l’eau en bouteille est une meilleure idée que de l’utilisation de l’eau du robinet chaude, car on sait qu’il est sans plomb. Cependant, certains propriétaires peuvent ne pas savoir que l’eau bouillante n’enlève pas complètement le plomb de l’eau. De plus, le niveau de plomb dans l’eau potable peut être plus élevé qu’il ne semble l’être. Ainsi, il est important de faire un test de plomb si vous avez des niveaux élevés.

Installation d’un adoucisseur d’eau

Si vous vivez dans une zone avec de l’eau dure, vous avez peut-être remarqué une accumulation blanche sur vos robinets et accessoires. Vous pouvez également remarquer des taches sur votre vaisselle et votre écume de savon sur votre baignoire. L’eau dure peut provoquer la rupture des appareils plus facilement et endommager les appareils. Les adoucisseurs d’eau peuvent résoudre ces problèmes à un prix minimal. Donc, si vous êtes sur le marché pour un adoucisseur d’eau, il est maintenant temps de faire le changement !

Lors de l’installation d’un adoucisseur d’eau, vous devez consulter votre plombier. Si vous louez, demandez-leur si l’accord de location de biens mentionne la présence d’un adoucisseur d’eau. Si c’est le cas, assurez-vous de vous renseigner sur les systèmes de traitement de l’eau dans le contrat avec votre propriétaire. Sinon, vous pouvez essayer de contacter votre propriétaire ou une société de gestion immobilière. Si le propriétaire dit oui, il peut autoriser l’installation.

Installation d’un système d’osmose inversé

Obtenir un système de filtration sur l’eau RO peut être un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre eau. Mais il y a plusieurs facteurs à considérer avant de décider d’en installer un. Tout d’abord, vous devez savoir combien d’eau vous devez boire quotidiennement. La limite recommandée est d’environ la moitié de votre poids, donc une personne de 160 livres devrait boire au moins 80 onces d’eau par jour. En plus de cela, vous devez considérer la quantité d’eau que vous utilisez dans vos appareils. Un bon système d’osmose inverse doit filtrer l’eau dans des plages de paramètres spécifiques. Les systèmes d’osmose inverse sont capables de se débarrasser de nombreux contaminants, y compris des minéraux dissous. Un adoucisseur d’eau vous aidera à éviter l’échelle, mais ne supprimera pas tous les minéraux de l’eau.

A propos de l'auteur

Quand changer le ballon d’eau chaude ?

Le chauffe-eau est un élément indispensable dans une maison puisqu’il nous fournit l’eau chaude, qui est nécessaire à vivre au quotidien surtout pendant la saison ...