Comment choisir votre four à pizza ?

choisir votre four à pizza

La pizza fait désormais partie intégrante des spécialités de la gastronomie française. Outre les restaurants qui en proposent et les grandes marques qui vous présentent les pizzas à réchauffer, et les recettes faciles en ligne que vous pouvez utiliser : la pizza s’invite sur toutes les tables et se mange à toutes les sauces. Et d’ailleurs, afin de vous permettre de profiter de cet incontournable chez vous, les grandes marques d’électroménager vous proposent désormais plusieurs gammes de four à pizza. Il reste à faire le bon choix.

Le four à pizza parfait selon la taille de votre cuisine

Le four a pizza ne vous coute que quelques centaines d’euros en moyenne pour les modèles non professionnels. Pour une utilisation à la maison, en prévention des amis qui s’invitent souvent chez vous, il n’y a pas besoin d’un modèle ultra pro et ultra performant.

Néanmoins, vous devez tout de même choisir la bonne taille pour votre appareil. Il en va de sa facilité d’installation dans votre cuisine et de la réussite de votre aménagement. Inutile d’acheter un appareil qui s’adaptera difficilement à l’espace que vous avez chez vous.

Optez pour un modèle électrique plus simple à utiliser

Contrairement aux idées reçues, pour faire ressortir le gout et les odeurs de votre préparation, vous n’avez pas besoin spécialement d’un four à bois. Un modèle de four a pizza pourra amplement faire l’affaire. C’est plus simple à utiliser et à installer.

Ce genre d’appareil se présente comme n’importe quel appareil électroménager classique. Préférez les modèles en inox qui seront simples à marier avec le reste de vos équipements, mais qui sera aussi facile à nettoyer et à utiliser au quotidien.

Attention toutefois à la consommation électrique. La puissance de ce genre d’appareil peut varier selon la marque et le modèle. Plus il est puissant, plus il vous coutera cher en électricité.

Un modèle encastré ou simplement à poser : une affaire de gout

Enfin, sur le marché, vous aurez le choix entre un four a pizza à encastré dans le mur ou simplement  poser sur une table ou un comptoir de la maison. En la matière, tout est une affaire de gout. Mais, tout de même, envisager la question avec sérieux. Cela peut avoir son impact sur votre décoration.

Plus chic et moins surfacovore, une grande partie des utilisateurs de ce genre d’appareil optent pour les modèles à encastrer. Cela implique forcément de grands travaux pour créer l’emplacement du four. Un conseil : installer votre appareil dans un coin de la pièce. Ce n’est pas obligé qu’il soit placé à côté de votre four micro-ondes.

Pour les modèles simplement à poser, vous devez lui trouver un emplacement sécurisé sur votre table de travail, mais sans que cela n’impacte sur le confort de votre espace. D’où l’importance aussi de choisir la bonne taille en la matière.

Pour ce qui est des styles, vous avez l’embarras du choix sur le marché actuellement. Tout est une affaire de gout. Prenez le temps de bien sonder le marché pour être sûr de trouver la bonne couleur et les bonnes formes pour votre four à pizza.

A propos de l'auteur

Recherche de fuite à la fluorescéine

La fluorescéine est un colorant de traçage liquide ultra concentré et est conçue pour être utilisée dans tous les types d’applications commerciales et résidentielles. Il facilite ...