Les bougies, pour un déco mariage parfait

Les bougies, on en trouve un peu partout : tant sur un gâteau d’anniversaire qu’à l’intérieur d’une lanterne, lors du nouvel an chinois. En effet, si le dîner à la chandelle voit ses adeptes se multiplier d’année en année, la tendance des bougies n’a pas fini de nous de surprendre. Cette année encore, elle ne tarde pas à intégrer le décor du mariage, devenant un des éléments incontournables pour cet événement.

Un élément déco passe-partout

Les éloges de la bougie sont reconnus dans divers domaines. On en découvre dans tout magasin de décoration d’intérieur de maison, ou à l’église lors d’un baptême.  Cependant, elle trouve aussi sa place dans une lanterne de verre en guise d’ornement pour le jardin. Les effets divergent, certes, mais le décor souhaité est là. Le flambeau est réputé attendrir l’atmosphère. Rien ne vaut les vertus de sa lumière pour s’évader de son quotidien. Douce et tamisée, celle-ci est propice pour tous ceux désirant retrouver leur calme. Ainsi, bougies leds ou photophores, l’accessoire est parfait pour agrémenter votre fête de mariage.

Une tendance déco pour 2017

Bouquets de fleurs naturelles et longs vases martinis font l’objet de convoitise de plusieurs couples pour glorifier leur union. Néanmoins, ils font peu à peu place au chandelier de 70 cm de haut. Effectivement, les mariages en soirée se font de plus en plus nombreux. Et qui dit soirée dit déco basée sur les jeux de lumières. Il ne faudrait pourtant pas tomber dans le piège d’une soirée disco. Pour ce faire, le magasin de décoration de maison préconise la bougie. C’est très design et adaptée à l’événement. Apposée tant sur le candy bar qu’au centre de la table, les romantiques seront les plus heureux.

Quelques idées déco mariage

Il existe mille et une façons d’utiliser la bougie pour sa déco de mariage. De prime abord : le centre de table. Un vase rempli d’eau, quelques pétales de roses éparpillées dessus, puis pour couronner le tout, des bougies flottantes… L’effet sera exceptionnel. Si cela semble trop ambigu, un chandelier de fer forgé décoré de plantes grimpantes fera l’affaire. Aussi, il en va de chaque organisateur de le poser dans tous les endroits stratégiques de la fête à savoir les escaliers ou sur certains arbres. Les gros budgets pourront même aller jusqu’à orner l’allée entière menant les invités vers la salle de réception. Quant aux économes, eux, préfèreront miser sur de la déco récup. Fabriquer par soi-même ses bougies et supports est effectivement aisé aujourd’hui, et ce, grâce aux tutoriels sur internet. Les adeptes pourront par la même occasion profiter d’une déco originale et personnalisée.

A propos de l'auteur

Comment faire les vidages de baignoire

Nombreux sont les différents types de vidages de baignoire. Certains sont beaucoup plus sophistiqués et d’autres sont vraiment de mauvaise qualité. Il arrive parfois de ...