Types de robinets de salle de bains et comment les identifier

Capture

Que vous renouvelé votre salle de bain, que vous ayez besoin de nouveaux appareils de plomberie ou qu’il vous suffit de trouver des pièces de rechange pour un robinet qui fuite, sachant quel type de robinet vous avez est critique. Plus vous connaissez votre robinet actuel, plus il sera facile de trouver des pièces de rechange ou de décider d’un nouveau modèle.

Les robinets de salle de bains peuvent être classés selon plusieurs critères, tels que le type de montage ou la fonction interne du robinet. Voici les bases de chacun d’entre eux et comment dire à quelle catégorie votre robinet tombe, ainsi que ce que cela signifie pour votre robinet de rénovation ou de remplacement. (http://parisplombier.paris )

Montage : Le facteur de division le plus important dans cette catégorie est le nombre de trous à forer dans votre évité / vanité pour installer le robinet. Voici les détails:

Robinets à montage mural : Si votre style de robinet choisi est monté sur le mur, une bonne nouvelle! Vous n’avez besoin de trous percés dans le comptoir de votre évier. Ce n’est pas forcément un instant d’installation juste parce qu’aucun trou ne doit être foré, cependant. Il nécessite un matériel supplémentaire pour son montage et si votre évier actuel a des trous déjà forés, ce sera un autre problème que vous allez devoir faire face.

Centre-ensemble et généralisé : Ce type de robinet sera plus susceptible de travailler avec un évier qui a déjà des trous forés. Les robinets centralisés utilisent trois trous, à des distances assez distantes, tandis que les robinets répandus comportent des poignées beaucoup plus éloignées du bec. Cela signifie que les modèles répandus sont moins susceptibles de travailler avec le type d’évier de salle de bains qui a pré-trous forés.

Trou simple : Ces robinets ont tendance à présenter un design plus minimaliste, en utilisant un seul trou et une unité de robinet élastique. Au lieu des poignées de robinet séparées, ces modèles peuvent utiliser un levier.

Fonction : Lorsque vous identifiez votre robinet de salle de bain actuel, soit parce que vous recherchez des pièces de rechange, soit parce que vous souhaitez le comparer à des modèles plus récents afin de pouvoir le remplacer, vous devrez également tenir compte de sa fonction. Le fonctionnement interne d’un robinet est ce qui détermine s’il s’agit d’un modèle fiable et moderne ou d’un design ancien susceptible de vous causer des problèmes. Voici les détails sur différentes catégories de robinets par fonction.

Robinets à une seule poignée par fonction : Trois types de robinets de salle de bain sont susceptibles d’avoir une seule poignée: le ballon, le disque et les types de cartouches à une seule poignée. Vous pouvez dire si vous avez un type de balle si la poignée tourne, tourne et se couche dans n’importe quelle direction comme un joystick sur ce qui ressemble à une balle dans le haut du robinet.Vous pouvez distinguer le type de disque car la poignée ne se déplace pas comme un joystick. Il peut être levé vers le haut et vers le bas et il peut tourner d’avant en arrière, mais il ne s’incline pas et ne recule pas comme le type de balle. Le type de cartouche monobloc est similaire au type de disque, mais le type de disque est plus susceptible d’être un robinet haut de gamme avec un corps plus important.

Robinets à double poignée par fonction : Le robinet de la cartouche à double poignée et le robinet de compression tombent dans cette fente. Heureusement, ils sont relativement faciles à distinguer. Le type de compression est une conception plus ancienne qui nécessite plus de force physique à utiliser. Lorsque vous éteignez l’eau, vous pouvez ressentir que vous serrez une vis, car c’est essentiellement la façon dont fonctionne le mécanisme. Les poignées devront peut-être tourner plusieurs fois pour que l’eau soit éteinte.

A propos de l'auteur