Trouver le bon stockage qui correspond à ses besoins

Trouver l’espace de stockage adéquat peut s’avérer être un véritable casse-tête que ce soit pour les professionnels en quête d’un endroit où entreposer des produits ou des particuliers à la recherche d’un garde-meuble. Le point sur les critères à prendre en compte pour faciliter le choix d’un box de stockage adapté à ses besoins.

La localisation et la sécurité

La localisation est un critère à ne pas négliger dans le choix d’une location de box de stockage. En effet, la distance entre ledit box et l’endroit de départ des produits à stocker peut influer sur le tarif de la prestation. Ainsi, il est conseillé de privilégier un box près de chez soi et à proximité d’une rocade ou d’une autoroute pour faciliter le transport. Outre la localisation, la sécurité des biens stockés est également un point crucial entrant dans les critères de choix d’un box. Si on stocke ses biens dans des box, c’est pour les retrouver après. Il est ainsi primordial d’opter pour un site sécurisé, disposant d’alarme intrusion et où les accès aux box sont contrôlés. Il est aussi important que le système de sécurité soit en mesure de fournir une excellente traçabilité des entrées et sorties des box. Toutefois, un système d’alarme intrusion n’est pas totalement suffisant. Encore faut-il le compléter avec un système d’alarme incendie, des caméras vidéos et des extincteurs.

La qualité de l’espace de stockage : propreté et facilité de manutention

Il est inutile de stocker ses biens quelque part si on n’est pas sûre de les retrouver en bon état au moment où on décide de les récupérer. Il est ainsi essentiel de choisir un espace avec une bonne qualité de stockage. Un tel espace aura une bonne ventilation pour protéger les biens de la moisissure. Pour ce qui est du déchargement, le mieux est d’avoir une zone couverte, à l’abri des intempéries. Mieux encore, pour une meilleure protection des biens contre l’humidité, un espace de stockage à étage est à privilégier. D’autre part, il est important de s’assurer qu’aucun nuisible ne vienne abîmer les biens stockés. Dans ce cas, l’entreprise de stockage doit avoir un excellent système d’entretien et de nettoyage de l’espace. Enfin, pour le confort lors du déchargement, il est important que la société dispose de matériels de manutention adéquats.

Un dernier critère à ne pas négliger : le prix

Souvent, c’est le prix qui pousse à choisir un espace qu’un autre. Pour dire que le prix est un critère non négligeable lors du choix d’un box de stockage. Le prix d’un espace peut varier selon plusieurs critères : la qualité de la prestation, la concurrence, mais également la taille du box de stockage. Pour ce qui est de ce dernier point, il est judicieux de choisir un box ayant la taille répondant au plus juste aux besoins. En effet, d’une manière générale, le prix de la location d’un box est proportionnel à sa taille. Enfin, pour s’assurer d’avoir le meilleur prix, il faut inclure dans le tarif le prix de l’assurance des biens à stocker ainsi que les éventuels frais.
En conclusion, la sécurité, la proximité, la qualité de stockage ainsi que le prix sont les critères essentiels pour bien choisir son box de stockage. Toutefois, c’est surtout le professionnalisme de l’entreprise de stockage qui détermine ses critères.

A propos de l'auteur

Comment faire les vidages de baignoire

Nombreux sont les différents types de vidages de baignoire. Certains sont beaucoup plus sophistiqués et d’autres sont vraiment de mauvaise qualité. Il arrive parfois de ...