Les accessoires à choisir dans la décoration de la voiture de mariage

La décoration de la voiture de mariage est indispensable si on souhaite faire une arrivée remarquable et digne du grand évènement. Il ne faut donc pas prendre à la légère cette étape. Les accessoires à choisir doivent être en parfaite harmonie avec les couleurs qui rappellent le thème du mariage, la robe de mariée ainsi que son bouquet.

Le choix des accessoires pour la décoration de la voiture de mariage

Les fleurs sont les premiers éléments de décoration d’une tête de cortège. Il existe plusieurs types d’ornements floraux que ce soit naturels ou synthétiques. Les bouquets en ventouses sont les plus appréciés et se mettent sur le capot de la voiture. Puis, certaines fleuristes ajoutent un peu de tulle qui est un tissu décoratif à multiples couleurs pour la deco voiture mariage. Si cela ne suffit pas encore au décorateur, il ajoute également des guirlandes, des rubans et des petites articles de décoration comme le nœud, papillon,… qui apportent une touche d’élégance à la voiture de mariage. Ces accessoires de décoration de voiture de mariage doivent êtreutilisés avec modération car si on met trop d’article décoratif sur le véhicule, cela peut être mauvais pour la décoration mais aussi la visibilité du chauffeur.

Les ornements floraux sont peut être les meilleurs articles de décoration d’une voiture de mariage mais on peut les assembler avec d’autres accessoires décoratifs comme les rubans, les tulles ou les guirlandes. Ces accessoires peuvent cependant remplacer les ornements floraux si les futurs mariés veulent une décoration de voiture moderne et originale.

Les autres articles de décoration de voiture de mariage

La plupart des décorateurs professionnels n’utilisent les tulles que comme ajout de décoration pour décorer une tête de cortège.  Il est excellent pour servir de soutien décoratif pour un bouquet de fleurs. Pour donner une apparence élégante et glamour, le tulle se place sur les poignées du véhicule, le rétroviseur et les essuies glace. L’utilisation des tulles est une bonne idée de décoration de voiture de mariage mais il faut toujours être prudent et surtout il faut souvent tenir compte du thème car on dit que trop de décors tuent le décor et moins de décor l’est également.

Le tulle peut remplacer un bouquet de fleur et de ventouse grâce à ses tissus colorés et stylés. Utilisés également dans la décoration des tables, des chaises et des bancs à l’Eglise, la tulle est toujours à la mode et reste toujours le meilleur tissu de décoration de mariage. Non seulement, ce tissu pourra couvrir la carrosserie arrière ou avant de la voiture mais aussi il peut être associé à d’autres articles de décoration comme les compositions floraux, les rubans, etc…

Par ailleurs, l’accessoire de décoration utilisé dans l’embellissement de voiture de mariage à part le tulle et l’ornement floral est la guirlande. Elle est un magnifique article de décoration et peut se placer à n’importe quel endroit de la carrosserie. De plus, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché comme en forme de cœur, diagonal ou en forme arrondie. Avec des petits motifs, les guirlandes peuvent se poser à l’arrière de la voiture pour mettre en valeur les dessins et les mots « justmarried ».

A propos de l'auteur

Entretenir système de plomberie

Pour garantir la longévité et le bon fonctionnement des systèmes de plomberie, il faut les entretenir de temps à autre. C’est aussi pour prévenir les ...