Les miroirs dans la décoration murale

Les miroirs sont des éléments très appréciés par les designers d’intérieurs. Ces derniers l’utilisent souvent pour apporter un effet de grandeur à une pièce, mais aussi pour plus de luminosité. Nous pouvons très bien en faire usage dans la décoration murale. Nous vous rapportons dans cet article quelques idées pour intégrer les miroirs dans la décoration murale et de passer à côté des stickers qui sont très banales.

Une fenêtre décorative

Le miroir a la réputation d’agrandir et d’illuminer la pièce. L’utilisation de cet élément dans la décoration murale n’a pas de règle précise et chacun peut le placer où il le veut. Cependant, dans votre séjour vous pouvez avoir recours à un miroir pour créer une fenêtre décorative. Pour ce faire, vous devez le placer en face d’une fenêtre et à peu près à la même hauteur. Pour cette décoration, il faut un miroir sans cadre, mais plutôt un avec des coins polis et des éléments décoratifs dans la même matière. Pour une fenêtre décorative, vous pouvez également opter pour un miroir avec des gravures en cadre.

Un miroir artistique

Cet élément prend ce titre lorsqu’il est bien bordé d’un cadre épais en noir comme pour les tableaux. Pour ce type de décoration mural, il vous faut un grand miroir et il faut qu’il soit seul sur un mur, car avec d’autres éléments, il risque d’encombrer la pièce. Si vous prenez le plus grand modèle, vous pouvez le poser par terre. Un miroir artistique trouve sa place dans un salon comme dans une chambre à coucher. À un bon emplacement, ce miroir deviendra le centre de toute la pièce.

Un miroir agrandissant

Si vous avez un séjour de petite taille, il serait préférable d’éclairer au maximum cette pièce. En décoration murale, il est recommandé de prendre un miroir. Cette fois, il faut beaucoup plus miser et aller jusqu’à couvrir la moitié de tout un mur. Au dessus de votre console, par exemple, accrochez un grand miroir qui suit ses dimensions au lieu de prendre un grand tableau. Pour apporter encore plus cet effet de grandeur, vous pouvez placer près de cet accessoire de décoration murale un grand lampadaire sur pied. Un miroir avec un cadre est à éviter le plus possible, car ceci peut limiter la réflexion de la lumière. Il serait préférable d’avoir un miroir sans cadre ou avec un cadre de couleur claire.

Un regroupement de miroirs originaux

Comme pour les cadres, il est aussi possible d’avoir un pêle-mêle ou un regroupement de miroirs. Pour le pêle-mêle, vous pouvez travailler sur des miroirs découpés en plusieurs morceaux et les coller au mur tout en créant une forme. Ceci vous demandera plus de créativité, du temps et de précision, mais le résultat sera à couper de souffle. Pour un regroupement de miroirs, il vous faut des pièces plus originales et identiques. Sur un mur, il est préférable de les placer sur une même ligne pour réussir la décoration murale. Vous pouvez même demander à confectionner des miroirs si vous n’en trouvez pas d’identiques, ceci vous permettra aussi d’apporter votre touche dans la décoration.

A propos de l'auteur

Les miroirs dans la décoration murale

Les miroirs sont des éléments très appréciés par les designers d’intérieurs. Ces derniers l’utilisent souvent pour apporter un effet de grandeur à une pièce, mais ...