Les avantages et les inconvénients de l’installation d’une piscine

À quoi ressemble la maison à vos rêves ? Préférez-vous avoir une piscine ou un terrain non cultivé derrière votre maison ? Selon votre âge et votre situation géographique, vous pouvez être en faveur du premier ou du second. Nous aimons tous nous vautrer dans l’eau pendant une chaude journée d’été. Mais faut-il remplacer le sol par de l’eau ? Lequel est le plus précieux ? Difficile de décider. Dans cet article, vous découvrirez quel est le meilleur type de piscine creusée et les principaux avantages et inconvénients.

Mais d’abord, il est bon de se rappeler que les caractéristiques de l’eau peuvent augmenter la valeur de votre maison. Les piscines coûtent très cher (20 000 $ en moyenne). Heureusement, vous pouvez récupérer une partie de votre investissement, voire plus lorsque vous vendez la propriété.

Types de piscines creusées

Piscines liner en vinyle
Piscines en béton
Piscines en fibre de verre
Piscines en acier inoxydable (inox)

Les avantages de posséder une piscine creusée

Le plaisir d’avoir une piscine creusée
Commodité et intimité autour de la piscine
Les piscines améliorent la valeur de revente des propriétés
Les piscines peuvent effacer la culpabilité de la mère / la culpabilité parentale
Remplacement des vacances par «staycation»

Les inconvénients de posséder une piscine creusée

Petite saison de baignade
La piscine réduit l’espace de la cour
Les piscines nécessitent beaucoup d’attention
Dangers pour la sécurité
Le coût élevé de l’installation d’une piscine

Quel est le meilleur moment pour installer une piscine?

Qui pouvez-vous donner une estimation de la valeur de votre maison après l’installation de la piscine? Un évaluateur – son travail consiste à comparer des propriétés similaires et à analyser si les acheteurs de ce marché/quartier sont prêts à payer une prime pour cette fonctionnalité. Les piscines peuvent augmenter la valeur d’une maison de 4 à 6%. Ainsi, au cas où vous souhaiteriez vendre votre propriété après avoir installé une piscine creusée, vous devez connaître le profil de ceux qui pourraient se qualifier comme acheteurs. Dans les quartiers de classe moyenne et supérieure et dans les régions plus chaudes du pays, une piscine n’est pas du tout un mauvais investissement.

De plus, notre comportement d’achat de maison est assez prévisible selon la génération à laquelle nous appartenons. Pour les milléniaux avec enfants, posséder une piscine signifie moins de billets pour les parcs aquatiques et moins de temps passé à préparer les enfants au voyage et à conduire. Pour les personnes âgées, posséder une piscine peut être trop coûteux et exiger trop d’entretien, elles préfèrent donc louer ou choisir une maison de retraite avec piscine. L’arthrite et l’ostéoporose réduisant leur mobilité, la thérapie aquatique (hydrothérapie) est fortement recommandée.

Types de piscines creusées

Nous n’allons pas discuter des piscines hors-sol ici, car il n’y a pas de changement à long terme de l’aménagement paysager de la cour arrière. Vous gonflez ou installez la piscine au sol et la remplissez d’eau de mai à la fin de l’été, puis vous la remettez dans une boîte jusqu’à l’année prochaine. Avec les piscines creusées, c’est différent. Vous ne pouvez pas les cacher si vite ! Si vous voulez vous en débarrasser, vous devez à nouveau le remplir de terre. Vous allez rire, mais dans certaines régions du pays, les gens qui ont rempli leurs piscines avec de la terre ont vendu leur maison pour plus. Voyons, maintenant quels sont les principaux types de piscines creusées.

Piscines liner en vinyle

Peu coûteux à installer et à entretenir au fil du temps, ce type de piscine creusée est personnalisable et vous pouvez en avoir une dans votre cour prête à l’emploi en quelques semaines seulement. Le processus d’installation est compliqué, mais le résultat final en vaudra la peine. Cependant, l’inconvénient majeur est que la doublure en vinyle doit être remplacée tous les cinq ans, voire plus tôt si elle est perforée. Le vinyle est une surface lisse qui n’en fait pas un environnement prospère pour les algues, comme le béton. Et avec une faible menace d’algues vient d’un besoin réduit de produits chimiques. Donc, si vous recherchez une immense piscine à un prix abordable, optez pour ce type de piscine creusée.

Piscines en béton

Le deuxième type de piscines creusées dans notre liste est les piscines en béton. Les piscines en béton sont durables et peuvent être formées dans n’importe quelle forme que vous avez à l’esprit. Parmi les inconvénients de la piscine en béton sont les suivants :

Le coût élevé d’installation.

L’installation prend beaucoup de temps donc si vous voulez l’utiliser immédiatement, commencez les préparatifs pendant les mois hors saison.
Nécessite un entretien intensif : produits chimiques, contrôle du pH (qui doit être maintenu à la valeur idéale de 7,4), contrôles fréquents du niveau de calcium et de chlore, etc.
Besoin d’être refait à neuf tous les 10 ans.

Durabilité – vous pouvez en profiter toute votre vie.

Vous pouvez ajouter des éléments d’eau supplémentaires : jets, cascades, hydro-massage, déversoirs ou fontaines.
Les piscines en béton sont ce que vous trouvez généralement dans les grandes stations balnéaires, les parcs aquatiques et les piscines olympiques.  installation piscine tunisie  vous accompagne dans tous vos projets de construction et d’installation de piscine

 

 

A propos de l'auteur

Quelles plantes pour ma terrasse ?

Le jardinage est une activité qui séduit chaque année un peu plus de personnes. Hobby sain par excellence, cultiver ses propres plantes permet également de ...