Comment faire de son espace de travail un endroit zen ?

capture

Votre espace de travail est le lieu où vous vous concentrez chaque jour pour créer, construire, entreprendre, faire avancer les choses. Que ce soit un bureau, un open space, un simple ordinateur sur une table ou un établi, vous le fréquentez chaque jour, et vous avez besoin de vous y sentir bien.

             C’est pour cela que nous vous donnons ici quelques conseils de décoration, pour que vous vous sentiez bien dans votre espace de travail. En effet, les objets qui nous entourent ont une grande influence sur nous, et leur disposition peut nous stimuler ou nous perturber. Le soin que vous apporterez à “habiter” les quelques mètres carrés où vous travaillez sera d’un grand bénéfice sur votre productivité et votre bien être.

            Nous vous donnons ici des conseils pour vous aider à mieux vivre votre espace de travail, à mieux être et mieux respirer dans un environnement calme et stimulant à la fois.

  1. Verdissez l’espace de travail.

 On n’accorde jamais assez d’importance aux vertus et bénéfices extraordinaires des plantes vertes et de la nature en générale. Celle-ci apaise et détend le cerveau et le coeur. De nombreuses solutions sont adaptées à tous les espaces de travail. De la grande jardinière emplie de bambous (phyllostachis nigra) aux petits jardins enfermés dans le verre que l’on trouve dans certaines jardinerie, en passant par les simples fleurs en pot et la fougère de table, les plantes s’adaptent à tous les espaces et tous les budgets.

  1. Veillez à la bonne luminosité de votre espace de travail.

En général, la lumière du jour est toujours bien meilleure que les néons ou autres lumières industrielles. En plus d’apporter au bureau un éclairage naturel, ni trop fort ni trop faible qui préserve la santé des yeux abîmés par les écrans, la lumière du jour apporte à l’organisme à travers la peau des vitamines indispensables à notre bonne santé. Quant aux lumières électriques que vous seriez éventuellement amenés à installer dans votre espace de travail, choisissez les en fonction de leurs économies d’énergie.

  1. Ajoutez une touche personnelle.

Une boîte à fruits secs, un distributeur de thé biologique, un fauteuil massant, une petite bibliothèque, des guirlandes népalaises, un grand canapé, un frigo rempli d’apéritifs et d’alcools de tous les pays, une cave à cigares, des crayons de toutes les couleurs, une corbeille de fruits bios, une console de jeux, une machine à café ultra moderne, des magazines féminins , un aquarium… L’espace de travail est d’abord fait pour relaxer ses occupants, en les mettant en confiance. Les objets que vous y placerez vous représentent, n’ayez pas peur d’être originaux en mettant les choses qui vous définissent vraiment.

A propos de l'auteur

events-13-400x300

Où organiser un mariage de rêve ?

Le mariage est un engagement solennel entre les deux futurs époux. Comme la cérémonie n’a lieu normalement qu’une fois dans leur vie, elle demande une ...