Collectionner les objets décorés aux rubans en satin

L’aspect du ruban satiné offre de l’élégance à un objet qui le comporte. Outre le fait qu’il s’achète en plusieurs longueurs, à petit prix, cet accessoire est facile à utiliser et se décline en de différents coloris. Pour plus de satisfaction aux consommateurs, des merceries en ligne proposent un service de personnalisation de rubans.

Un bouquet de roses avec du ruban satiné

Des fleurs artificielles sont aussi belles que les naturelles, particulièrement celles conçues avec des rubans en satin. La première étape consiste à se rendre dans une mercerie et choisir plusieurs couleurs de roses, comme rouge, rose, saumon et jaune. Des bandes de 20 cm sont conseillées pour disposer suffisamment de marge, et pour ne pas avoir à gaspiller du ruban. Passer au pliage du ruban en deux afin de former un angle. En appuyant sur le premier pli, répéter le même geste avec les deux longueurs de manière à obtenir deux autres pliures, en maintenant la position du ruban. Les plis sont à alterner suivant la largeur du ruban pour obtenir une pile de petits carrés, jusqu’à ce qu’à l’extrémité des deux côtés. Une fois les carrés réalisés, ils prennent la forme d’un accordéon qui s’étire tout seul. La technique pour obtenir la fleur est de pincer les deux extrémités entre le pouce et l’index. Ensuite, immobiliser l’une des extrémités en tirant délicatement l’autre pour former un nœud de rose. À noter qu’il ne faut pas tirer trop loin pour ne pas défaire la rose. Pour finaliser les étapes, faire un double nœud à la base de la rose et couper le ruban excédant.

Des cadeaux originaux avec un ruban personnalisé

En consultant un vendeur en ligne de ruban personnalisé, les passionnés de loisirs créatifs peuvent concevoir des accessoires décoratifs ludiques. Cet article peut également rendre original un petit cadeau à offrir, notamment à l’occasion d’une naissance ou d’un mariage. L’astuce est de consulter un site de vente en ligne de rubans à personnaliser et de suivre les différentes étapes de personnalisation. Pour offrir un cadeau qui se démarque des autres pour fêter une naissance, les internautes peuvent acheter un article de puériculture à décorer avec un ruban satin personnalisé. Le principe est de passer commande, choisir un texte mignon indiquant le sexe du bébé, et sélectionner parmi les motifs proposés. Dans ce contexte, il est possible de choisir entre des motifs nounours, bébé ou papillons.

A propos de l'auteur

Que propose un plombier chauffagiste ?

Vous avez constaté un dysfonctionnement dans votre système de chauffage ou votre équipement sanitaire ? Avoir un problème en plomberie que ce soit une panne d’eau ...