Candy bar mariage : une excellente décoration très appréciée

bocaux-cabdy-bar-1

Le candy bar est un bar à bonbons qui est décorée constitué de sucreries de toutes sortes. C’est une table sur laquelle on présente des jolis bocaux en verre remplies de bonbons et de friandises. En France, cette décoration est très prisée pour les mariages. Le choix du candy bar sera en fonction de la couleur du thème. Il est possible de mélanger les tailles et les formes des bocaux.

De quoi a-t-on besoin dans un candy bar mariage ?

De nos jours, le candy bar est devenu très tendance lors d’un mariage. Pour réaliser une décoration mariage avec un candy bar, il faut d’abord avoir des tonnes de bonbons jolis et rétros tels que les fraises Tagada, les guimauves, les chamallows ou les sucres d’orge dans des contenants à bonbons. Puis, on a besoin de jolies bonbonnières en verre, des bocaux et des plats pour les présenter mais aussi des étiquettes, des rubans, des fanions et drapeaux pour décorer les bonbonnières. Par la suite, il est indispensable aussi de mettre des sachets  bonbons afin que les invités les remplissent de bonbons pour les emmener chez eux. Lors d’un mariage, les bonbons peuvent être remplacés par des dragées. Outre ceux-ci, pour avoir un candy bar mariage exceptionnel, il est utile de bien le décorer pour enjoliver et mettre en scène la table en fonction du thème choisi durant l’occasion. Pour cela, on peut poser une nappe et des accessoires pour la table tels que les vases, les fleurs,…  Il est possible aussi d’ajouter un gâteau central, des cupcakes, des sablés, du cake topper, ou bien d’autres encore.

Comment réaliser un candy bar mariage?

Il existe différentes manières pour réaliser un bar à bonbons. Par exemple, on accroche à la table une guirlande ou une jolie bannière en l’accordant au thème de la fête. L’arrière-plan de la table doit être aussi décoré s’il y a un mur ou un plafond notamment par des pompons déco, des ballons, des guirlandes,… Il est déconseillé d’utiliser plus de 3 couleurs sur la table. Pour la disposition des éléments, le mieux c’est de les réaliser de manière symétrique ou asymétrique selon l’axe central de la table.

En outre, si on souhaite obtenir plus d’originalité et de créativité, il est possible de remplacer la table du buffet par une charrette à bonbons et où on place les contenants à dragées.

A propos de l'auteur