3 astuces pour bien choisir sa table basse

Table_basse_rectangulaire_ch_ne_massif_blanc_pierre_3_niches

À la fois discrète et élégante la table basse joue un rôle important. Outre l’aspect esthétique qu’elle peut apporter à votre salon, son côté fonctionnel n’est pas à négliger, notamment pour le rangement de vos divers objets ou pour accueillir les réunions entre amis ou en famille. Pour le choix de votre table basse, vous devez alors prendre en compte sa taille, sa matière, son style et sa fonction. Prendre un peu de temps pour se préparer avant l’achat peut vous aider à trouver la table basse parfaite.

  1. Prendre des mesures

Pensez à mesurer la longueur et la hauteur de votre canapé et la zone où vous allez placer la table basse. En effet, la table basse devrait être un peu plus courte que le canapé, mais vous seul pouvez décider de la taille qui convient le mieux. La table devrait être d’environ la même hauteur que le sommet des canapés et des coussins de chaise.

  1. Penser à la fonction de la table basse

Une table basse peut tenir plusieurs fonctions. Il est alors important de savoir à quoi elle servira principalement afin de choisir la matière et les éléments à privilégier. Votre table basse servira-t-elle à poser vos boissons et vos plats lorsque vous regarderez la télé ? Sera-t-elle la pièce maîtresse de la salle en étant dotée d’un design attrayant ? Souhaitez-vous que votre table soit un élément décoratif idéal pour poser vos bougeoirs ou vos vases en céramique ? Votre table basse a-t-elle besoin de tiroirs pour ranger vos sous-verres, vos cartes à jouer et vos télécommandes ? Vous pouvez voir le site pour découvrir la table basse de votre choix.

  1. Une table basse compatible au style de la pièce

Si vous avez un salon de style traditionnel et que vous souhaitez préserver cet aspect, vous pouvez opter pour une table basse en bois qui a l’avantage d’être à la fois intemporelle, sobre, chaleureuse et élégante. Vous pouvez également opter pour la table basse en verre que ce soit pour un salon de style traditionnel ou moderne grâce à son aspect transparent pouvant s’harmoniser facilement avec tout type de déco. Elle a également l’avantage de faire paraître une pièce plus grande. Sachez également que l’acier ou le verre est une option attrayante lorsque la table basse est accompagnée de meubles en cuir. Une table basse noire sur un tapis blanc attirera immédiatement l’attention.

A propos de l'auteur