Choisir du monochrome pour son intérieur !

Quand vient le rafraîchissement d’une chambre, la première décision à prendre est souvent la suivante : “De quelle couleur?”

Parfois ce choix peut être très difficile, je ne suis pas la seule personne à être excitée en rentrant dans un magasin de peinture. Qui savait qu’il pourrait y avoir autant de nuances de blanc ? Et par où dois-je commencer pour changer mes meubles ?

Voici une façon de coordonner les couleurs dans la conception d’un chambre avec une palette de couleur chromatique. C’est un moyen incroyablement simple d’apporter à votre intérieur de l’élégance à sans avoir à embaucher un décorateur d’intérieur. Et cela devient de plus en plus populaire dans nos maisons.

Dans cet article nous allons voir pourquoi choisir qu’une seule palette de couleurs est un excellent choix pour tous les intérieurs. Nous allons créer un regard neuf et propre. Vous allez adorer le monochrome !

Le monochrome crée facilement l’harmonie, car il est couleur de base.

En choisissant une palette de couleurs monochromatiques, vous disposez de votre élément fédérateur dès le début. “Monochromatique” signifie que vous prenez une couleur de base et l’appliquez à la théorie des couleurs pour créer une gamme de teintes en jouant sur les nuances et les tons à partir de l’original.

La perspective de partir sur une seule couleur peut être intimidant, mais tellement de composants vont entrer en interaction, meuble, banquette, coussin, déco, lampe que les choix à venir couleront de source

Sachez que les couleurs orange ou jaune peuvent fournir un éclat de dynamisme et d’énergie à votre intérieur, les couleurs plus proches de la terre, marron, vert, contribuent à créer un environnement apaisant et reposant.

Un cerveau qui a à traiter moins de couleur d’un coup se sentira plus serein et plus apte à traiter ce pour quoi il est venu faire dans cette pièce.

lit-enfant-mezzanine-avec-toboggan-tom

Le monochrome à un tel effet relaxant qu’il est souvent utilisé dans les espaces qui ont besoin d’un coup de pouce relaxant. Une chambre d’enfant à la couleur douce calmera son énergie débordante.

Si vous êtes sans inspiration par les neutres, des matériaux naturels peuvent travailler dans en grande partie de la même façon. Utiliser des meubles en bois pour briser votre salle à manger moderne et se démarquer
 

E

A propos de l'auteur

Comment personnaliser vos sols ?

Un des éléments de décoration auquel on ne pense pas forcément pour personnaliser son intérieur c’est le tapis. Si les choix de décoration de vos ...