Les tabourets de bar, le design à la maison.

Une chose est sûre, les bars et autres îlots centraux ont le vent en poupe dans nos cuisines ouvertes et nos salons.  De la même façon, autrefois réservés au…bar, les tabourets de bar ont trouvé leur place de choix dans nos intérieurs.

Du coup, il vous faut le meilleur choix pour vos soirées entre amis ou tout simplement profiter au mieux de votre espace. .

Pour être sûr d’être bien installé, vous devrez penser à quelques critères pour faire votre choix. Vos tabourets devront, en effet, répondre à certaines petites exigences.

Tout d’abord décider du modèle de tabouret que vous souhaitez, à pied unique, pratique, design, esthétique ou à quatre pieds, stable, polyvalent et adapté à tout type d’intérieur.

Puis choisissez quels matériaux correspondra le mieux à vos attentes et à votre décoration. Mais attention, si le cuir ou le synthétique peuvent parfois sembler plus confortables, le bois, le métal ou le plastique ABS peuvent être souvent plus adaptés selon vos besoins et vos contraintes.
Concernant l’assise, elle va dépendre non seulement de la hauteur mais aussi de la présence ou non d’un mini dossier ou d’accoudoirs. Pour bien choisir sa hauteur n’oubliez pas de compter les trente centimètres minimum nécessaires pour vos jambes, d’ailleurs certains tabourets sont réglables en hauteur. Et notez que, si les accoudoirs peuvent être confortables, un tabouret sans dossier ou sans accoudoir se glissera plus facilement sous le bar.

Et puis si vous n’arrivez pas à vous décider pour un modèle, n’oubliez pas de prendre en compte votre déco intérieur et la couleur de votre cuisine par exemple pour respecter une certaine cohérence ou alors chercher la meilleure harmonie pour que votre vie quotidienne soit toujours plus belle.

Alors optez pour le confort, la fiabilité et toujours le design en choisissant des tabourets de bar qui vous correspondent.

A propos de l'auteur

Changer l’atmosphère de votre appartement

Si vous habitez dans un ancien  appartement et vous souhaitez décorer  une atmosphère  nouvellement exceptionnelle dans votre studio qui manque depuis des années d’éclats de  ...