Détourner les meubles pour réagencer sa maison à petit prix

Nul besoin de se ruiner pour réagencer sa maison. En effet, si vous espérez donner un coup de jeune à votre intérieur, à petit prix, il suffit de détourner les meubles déjà existants. Voici quelques techniques qui pourront vous aider dans ce sens.

Pour commencer, donner un coup de fouet à vos meubles

Pour avoir un rendu, plus ou moins professionnel, il faut commencer la démarche par la peinture des vieux meubles. À vous de choisir la couleur qui vous fera plaisir. Cependant, il ne faut jamais oublier de nettoyer et de dégraisser les surfaces avant la pose. Une fois la préparation faite, il est utile de mettre une sous-couche, afin que la couleur ressorte bien une fois le travail effectué.
Ces étapes sont nécessaires, que vous souhaitiez repeindre des chaises ou des tables ou encore des étagères.
En outre, de nos jours, les imprimés commencent à faire fureur dans le secteur de la décoration d’intérieur. Pour ce faire, il suffit de mettre des plastiques de protection sur les zones suivant les dessins désirés.
En outre, les adhésifs décoratifs ne doivent pas être négligés. Faciles à mettre et à enlever, ils sont disponibles en divers coloris. De plus, ils ne sont pas permanents, ce qui vous permet de changer d’avis à tout moment.

Ensuite, dénaturer la destination finale des meubles

Pour ne pas avoir à acheter des étagères à chaque fois que l’envie vous prend de réaménager la maison, apprenez à dénaturer la destination finale de vos avoirs. Il ne faut jamais croire ce que les professionnels de la décoration d’intérieur répètent à longueur de journée. Ce sont, pour la plupart des cas, des formules-chocs, qui font vendre, comme quoi « Chaque mobilier a sa propre destination ».
Une étagère pour le salon peut très bien servir dans la cuisine, il suffit de bien choisir sa place et de savoir comment l’aménager. À titre d’information, il est même possible d’utiliser les placards à tiroir comme pots de fleurs, si vous êtes habile de vos mains.

Enfin, il faut se prêter au jeu des catalogues

La décoration d’intérieur est un art qui connait aussi son évolution. Des collections sortent d’ailleurs régulièrement pour ce qui est des canapés à la mode, les couleurs fars, etc.
Parmi les conseils les plus innovants, il paraît nécessaire de mettre un point sur l’accumulation des tables basses autour du canapé. Par conséquent, si vous avez des tables basses dans les autres pièces de la maison, en bois ou en autres matières, il est temps de les réunir par deux ou trois dans le coin salon. Attention cependant à ce que ces derniers se marient bien : leurs couleurs, leur taille, et leurs formes. Le principe est d’avoir un rendu uni au regard. Pour y parvenir, il est recommandé de travailler en système d’escalier.
Par ailleurs, toujours dans la pièce à vivre de la maison, l’accumulation des coussins est préconisée. En couleur vive ou neutre, il ne suffit plus d’en placer trois sur un sofa. Il faut littéralement noyer le divan sous les cousins de différentes tailles.

A propos de l'auteur

Faire construire sa cuisine de rêve

Comme pour bien des propriétaires, la cuisine demeure la pièce de la maison pour laquelle vous accordez le plus d’importance. Il est certain que cette ...