Créer un terrain de basket dans votre cour

Vous êtes un fan de basket ? Vous avez envie de profiter et de partager votre passion avec des amis ou les membres de la famille ? Vous avez la chance d’avoir un grand terrain à disposition ? Pourquoi ne pas créer votre propre terrain. C’est possible, facile et pratique. Retour sur les bons à savoir en la matière.

Les normes à connaitre

Bien évidemment, la création d’un terrain de basket à la maison ne se fait pas n’importe comment. Il y a des normes que vous devez suivre. Notamment, ce n’est pas le genre de projet qui s’adapte à ceux qui ont un espace limité dans leur jardin. Un terrain de basket règlementaire mesure entre 22 et 28 m de long et 13 et 15 m de large. Au total, il s’agit d’un espace de 15,20 à 25 m2.

Il faudra également une surface plane pour commencer les travaux. Vous devriez vous débarrasser des pelouses et des verdures pour un meilleur rebondi du ballon.

Comme revêtement de sol, vous pouvez opter pour un goudron ou du béton. Mais pour économiser des sous, il est également possible de laisser simplement le sol au naturel. En tous les cas, vous devez faire le traçage au sol pour avoir un terrain dans les normes. En ligne, vous avez des plans détaillés qui peuvent vous guider en ce sens. Chaque élément du terrain doit être placé à un endroit très précis pour le confort des joueurs, mais aussi pour éviter les tricheries.

Ce n’est qu’à la fin des travaux que vous pouvez installer le panier. 

Les avantages d’un terrain de basket privé

Un terrain de basket privé peut avoir son lot d’avantages. Il vous permettra de vous entrainer simplement et librement, et ce, malgré le confinement. Le terrain sera toujours à disposition, et vous n’aurez pas à faire des heures de détour pour ce faire. Ce qui vous fera économiser du temps.

Un terrain de basket privé peut aussi faire partie des espaces de loisir de la maison. À la revente, il peut impacter sur le prix de la maison, voire faciliter les transactions. C’est une réelle valeur ajoutée incontestable pour votre résidence.

En outre, c’est un espace qui vous permettra d’entretenir facilement et agréablement les liens entre chaque membre de la famille. Le basketball est, après le foot Ball, le sport d’équipe le plus prisé au monde.

Comment trouver le financement ?

Il faut bien évidemment un plan de financement solide pour réaliser ce genre de projet. Pour l’aménagement d’un terrain de basket privé, vous aurez besoin de quelques dizaines de milliers d’euros. Le devis varie en fonction des matériaux utilisés et du revêtement de sol.

Pour ceux qui, après le bilan d’un expert-comptable Forest et à Saint-Gilles en Belgique, ne dispose pas de revenu ni de compte suffisant afin de financer eux-mêmes des fonds, il existe d’autres alternatives. Par exemple, un crédit personnel sans justificatif auprès de la banque peut être une bonne idée. Les taux sont encore assez intéressants de nos jours. Et votre expert-comptable à Saint-Gilles pourra vous aider dans la recherche de la meilleure offre et dans la négociation des propositions des banques.

A propos de l'auteur