Comment accessoiriser son salon avec une échelle ?

La décoration intérieure est presque devenue un cliché : des fauteuils, une table basse, un canapé, d’autres meubles et quelques objets de décoration ici et là. Dorénavant, l’innovation doit avoir son mot à dire…

Pourquoi pas une échelle plateforme ?

Au lieu de choisir pour un décor banal, il est temps pour vous d’opter pour des meubles ingénieux pour créer une décoration unique et inimitable. Pourquoi ne pas choisir pour une échelle plateforme en guise d’objet de décoration ? Elle ne trônera pas dans votre salon telle une statue mais pourra servir de parfait meuble de rangement, comme une étagère.

Ainsi, vous pouvez choisir une échelle en bois. Dans la pratique, elle propose un contraste visuel très prononcé, pour donne une nouvelle dimension à votre living, sans prendre beaucoup de place. Placée à côté d’une belle cheminée ou une grande fenêtre, elle redonnera vie à un coin oublié. Elle pourra aussi héberger vos collections, pour être un support de votre tableau d’art, par exemple, au lieu de le suspendre au mur.

Dans tous les cas, une échelle trouve toujours sa place dans un petit salon que dans un living spacieux. Elle assoit facilement sa place dans un décor inspiré par le thème rustique. Bien sûr, les autres éléments décoratifs seront à choisir avec goût, pour un tout discret et une atmosphère chaleureuse.

L’échelle dans d’autres pièces de votre foyer

Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilisation de l’échelle dans votre salon, elle saura trouver grâce à vos yeux, dans d’autres espaces de vie, telle la cuisine. De toute évidence, une échelle en bois peut très bien être utilisée pour le rangement des assiettes ou des accessoires de cuisine. Dans la salle à manger, elle pourra accueillir les assiettes, les verres brillants, les vases design…

Dans votre chambre à coucher, vous pouvez utiliser l’échelle plateforme pour personnaliser la décoration. Elle pourra alors faire office d’une bibliothèque pour ranger vos livres, sans prendre trop d’espace. D’ailleurs, une échelle peut être agrémentée de paniers de rangement, tissés sur les marches. Elle évitera sûrement le désordre, pour classer les jouets de votre enfant, en plus d’être un décor intéressant. Dans cette optique, l’échelle doit suivre les couleurs de la chambre. Bref, l’échelle trouve toujours sa place dans votre décoration intérieure.

A propos de l'auteur

La réfection des toits.

En fonction des dégâts et du type de toiture, plusieurs types de réfections peuvent être envisagés. C’est essentiel notamment pour constater les dégâts et leur ...