Comment aménager son bureau sans l’encombrer ?

Lorsque l’on a un bureau, que ce soit à la maison ou sur son lieu de travail, la principale inquiétude à laquelle on peut faire face est de l’aménager avec tout le confort dont on a besoin. Il y a un grand nombre de meubles que l’on voudrait mettre dans ce petit espace, mais en même temps, on aimerait que ce soit aéré et sobre, ce qui rend difficile l’aménagement. Pourtant, il est possible d’aménager confortablement son bureau sans pour autant l’encombrer. Voici comment procéder.

Utilisez des meubles modulables

Pour aménager une pièce, un bureau, et gagner de l’espace, les meubles modulables constituent une option efficace. Vous pouvez par exemple opter pour une table avec des rangements ou une table extensible devant laquelle vous mettrez une chaise confortable. Vous pouvez également opter pour un canapé modulable, ou tout autre meuble multi-usage que vous trouverez. Quel que soit le style, la couleur, la forme, ou le type de meuble que vous recherchez, vous pourrez en trouver de modulables. Ceux-ci vous permettront de réduire le mobilier de votre bureau et d’avoir un bureau aéré. Mis à part le canapé modulable, le mieux, c’est que vous choisissiez des meubles avec des espaces de rangement.

Utilisez les angles

Placez votre table de travail en plein milieu de votre bureau est une bonne option, surtout si vous l’utilisez seul. Mais si vous voulez gagner de la place et ne pas encombrer la pièce, vous pouvez installer votre bureau dans un angle. Il est également possible d’installer un meuble de rangement dans un angle ou de mettre les appareils électroniques dans un coin. Si vous choisissez d’avoir votre propre cafetière pour ne pas avoir à sortir de votre bureau, vous aurez besoin d’une table, et un angle est le meilleur endroit pour le placer.

Utilisez les murs

Pour aménager un bureau, il est possible de faire un bel effet déco avec les murs. Si l’option de placer votre bureau dans un angle ne vous sourit pas, vous avez toujours la possibilité de l’installer contre le mur. Le mur est aussi un endroit où vous pouvez faire des rangements. Installez des rangements muraux de chez le CEO Les Tendances, par exemple, vous permettra de gagner de l’espace au sol, et ainsi de ne pas encombrer votre bureau. L’avantage, c’est que vous pourrez superposer les étagères, ou les décaler pour en faire un escalier : originalité et design garanti.

Rangez votre bureau

Vous ne voulez pas que votre bureau soit encombré ? Rangez ! Plus tôt que de laisser des dossiers sur votre bureau, prenez l’habitude de les mettre dans un tiroir ou sur une étagère. Vous pouvez aussi choisir un meuble de rangement à la place. Un espace bien rangé donne l’impression d’être aéré. Et si votre table de travail n’est pas encombrée, votre bureau le sera moins.

Aménager un bureau sans l’encombrer peut être ardu, mais pas impossible. En appliquant les astuces ci-dessus, vous pourrez avoir un bureau aéré, mais confortable et bien équipé. Surtout, pensez au design et au confort à tout moment.

A propos de l'auteur

Envoyer un sms depuis un mail ?

Il est tout à fait possible d’envoyer un sms à partir d’une boîte mail. Il y a en effet différentes manières d’effectuer un envoi automatique ...