Un éclairage comme la lumière du jour avec les panneaux led

Cela fait longtemps que vous cherchez un éclairage à même de vous garantir confort visuel et valoriser votre décoration d’intérieur ? Après les lampes fluo-compactes, la tendance est aux panneaux led. Notez toutefois que le panneau led n’est pas seulement un phénomène de mode. C’est un éclairage prometteur en ce qui concerne la pérennité et la qualité de la lumière émise.

Un éclairage de qualité avec les panneaux led

Remarquez-vous ces grands panneaux publicitaires qui ornent les magasins, les boutiques, et les centres commerciaux ? Ce sont les fameux panneaux led. Ils ne servent pas uniquement à de la publicité pour attirer les regards et retenir l’attention. Vos pièces à vivre, chez vous, peuvent également être éclairées par des panneaux led.

Les panneaux led contiennent des bandes led qui génèrent de la lumière une fois traversées par de l’électricité. Ils ont des formes diversifiées : rectangulaire, carrée, puzzle, rond…

Les panneaux led ont une intensité allant de 100 à 4 200 lumens et même plus. Autrement dit, vous avez droit à une lumière puissante et uniforme selon le modèle de panneau led de votre choix.

Installez votre panneau led à l’endroit le plus adéquat. De cette façon, il pourra éclairer toute la pièce et même les recoins les plus sombres.

Certaines personnes ont besoin d’une lumière diffuse, entre autres pour la chambre à coucher. Dans ce cas, choisissez un panneau led à intensité faible. Vous pouvez placer facilement votre panneau led de façon à ce qu’il éclaire notamment la zone choisie : le lit, le milieu de la pièce…

Panneaux led pour la praticité et la pérennité

Les panneaux led sont des éclairages pratiques. Ces panneaux se fixent aisément au plafond. Il vous est possible d’opter pour une fixation en saille, encastrée ou tout simplement en pendant votre panneau led au plafond.

Rien ne vous empêche également d’opter pour une fixation en saillie ou encastrée au niveau du mur.

Dans tous les cas de figure, le panneau led permet un gain d’espace dans vos pièces à vivre. Lorsque vous disposez vos meubles et vos accessoires décoratifs, veillez tout simplement à ce qu’ils n’entravent pas la source de lumière.

Le panneau led a une durée de vie allant jusqu’à 50 000 heures et même plus. Cela veut dire qu’après installation, votre panneau led fonctionnera correctement sur une durée minimale de 15 ans. Vous avez donc l’esprit tranquille avec cette source de lumière.

Des sources de lumière qui optimisent la décoration d’intérieur

En plus de l’éclairage de bonne qualité, un panneau led contribue aussi à l’optimisation de votre design d’intérieur. Vous pouvez choisir entre des panneaux led qui diffusent de la lumière chaude ou de la lumière froide. Vous avez également le choix de la couleur de la lumière : blanc, jaune, bleu. A noter que le bleu, lumière froide, est surtout pour usage professionnel.

En tenant compte de toutes ces options, vous avez alors un panneau led qui rehausse l’atmosphère de votre décoration d’intérieur. Jouez avez l’agencement de vos meubles et accessoires pour que votre panneau led rehausse tous ces éléments.

Si des modèles de panneau led vous intéresse, plusieurs sont disponibles sur https://www.lampesdirect.fr/panneau-led

A propos de l'auteur

Éliminez les fuites d’eau

La maison d’évaluation pour traiter les fuites d’eau vous offre la meilleure solution pour éliminer définitivement le problème des fuites d’eau. Avec la société d’évaluation, vous ...