Sublimez votre cuisine avec des armoires inventives!

Le choix des matériaux est de taille puisque chacun détient une particularité contribuant à l’évolution d’une cuisine. Pour maximiser ce choix, voici un guide de matériaux fréquemment utilisés dans une cuisine moderne.

Pour une cuisine tendance, quels types d’armoires de cuisine choisir ?

Afin d’obtenir une armoire de cuisine à la fois chic et fonctionnelle, une série d’options est à savoir.

Mélamine

C’est un matériau très connu en bâtiment pour édifier des équipements et mobiliers de cuisine grâce à sa robustesse et constitution via un panneau de particules tamisé à chaud d’une feuille de papier ceinte de résine thermodurcissable. Elle est idéale pour perfectionner vos armoires de cuisine.

Cette option vous permettra de bénéficier d’une grande variété de couleurs et textures, d’une facilité d’entretien ainsi que d’une courte durée de fabrication.Bref, ces armoires sont moins dispendieuses.

Polyester

Composée de 5 morceaux dont les bordures sont traitées en MDF voilés de Polyester tandis que le centre est dressé en mélamine plat ou rainuré, le polyester est plus résistant que la mélamine puisqu’il ne possède pas de bande de chant. En choisissant ce matériau, vous jouissez d’un bon rapport qualité/prix ainsi que d’une belle apparence de bois ou de tonalités combinées selon vos préférences.

Thermoplastique

Vous rêvez d’acquérir des armoires en bois pour votre cuisine mais vous n’avez pas les moyens nécessaire d’en acheter, pensez d’abord au thermoplastique ! Ce matériau est réalisé avec des panneaux de fibres de pin et celé dans une feuille de PVC.Par rapport à la mélanine, les armoires thermoplastiques peuvent être moulées pour obtenir une imitation en forme sculptée comme les meubles conçus en bois.Avec ce modèle, jouissez d’une large sélection de couleurs, d’une excellente résistance à l’humidité ainsi que d’un entretien très accessible.

Mais, entre la mélamine et le polyester, le thermoplastique a un coût beaucoup plus élevé grâce à sa polyvalence en la matière.

Bois

Même si les nouvelles tendances et la technologie se rivalisent, le bois reste encore un style le plus ultime dans une cuisine. La cause est simple : son esthétisme, sa prestige, sa composition naturelle et intemporelle qui le rend plus résistant à travers les temps. Qu’elles soient de styles classiques, rustiques ou modernes, les armoires de cuisine en bois sont indépassables si sa conception est bonne et montée avec des bois d’essence (bois massif) mais, également du placage en bois exotique (ébène, hickory, frêne brossé). Du côté tarif, ce dernier est très dispendieux dû à ces conditions.

Bois laqué

Avec le bois, vous spéculez d’un style illimité du plus originel jusqu’au sur-mesure. Les bois laqués sont fréquemment utilisés pour parfaire l’armoire dans un style lustré ou satiné. Pour obtenir cet aspect laqué, on applique sur des portes de bois ou en MDF de fines couches de laque (résine)tour à tour.Les armoires en bois laqué peuvent optimiser l’authenticité et la valeur de votre cuisine mais, en fonction des matériaux utilisés et du style requis, son coût peut-être important.

A propos de l'auteur

Les maisons autour du monde

Certaines maisons autour du monde sont très grandes, certaines sont fabriquées avec des matériaux chers, certaines sont très simples, et d’autres maisons du monde sont ...