Les salons de jardin

Le jardin dans les immeubles modernes ne sert pas uniquement à cultiver des espèces végétales. Il est devenu un espace de détente durant l’été. Les gens préfèrent accueillir leurs visiteurs  à l’extérieur. C’est pour cela qu’ils se cassent la tête afin de sélectionner un salon de jardin douillet et élégant.

Les critères de sélection

Bien choisir son salon de jardin paraît compliqué, si la décoration n’est pas votre fort. Il faut fonctionner comme un pro de la déco.  Ce travail requiert l’examen de plusieurs détails. Un décorateur vérifie les éléments autour et le budget à sa disposition. Puis, il demande le goût de son client. L’utilité du meuble influence sur le genre à acheter. Il peut être utilisé pour s’allonger ou discuter avec la famille ou les amis.  Dans le cas où il sert à la détente, le modèle d’angle est adéquat. Il contient un espace où vous pouvez reposer vos pieds.

S’il sert de coin de repas aussi, le style avec coussin est recommandé. La table basse doit aussi être large.

La dimension de votre espace vert entre en ligne de compte. Si elle est étroite, le genre pliable est indiqué.

La forme de meuble n’est pas à négliger. Elle peut être de type d’angle ou de courbe.

En prenant en considération le type de climat de votre région, vous serez la structure du mobilier résistant aux intempéries.

Quelques types  de salon de jardin

Bien choisir son salon de jardin prend du temps à cause de la présence de différents modèles sur le commerce. Vous avez l’option entre un mobilier :

–          en plastique : Il ne coûte pas très cher. Il  est simple à entretenir. Il est solide face aux caprices du temps.

–          en bois : Il s’harmonise parfaitement avec les végétaux. Cependant, son prix est élevé, il peut être en teck et en eucalyptus.

–          en fil de métal : Il offre un aspect contemporain à votre extérieur. Les coussins procurent l’aisance.

–          en fibre de tresse : Il donne un air unique à votre jardin. Il est constitué  de caoutchouc et d’aluminium.

–          en aluminium : Il est facile à démonter. Il résiste aux intempéries.

–          bicolore : Sa structure est faite d’alu. Il est très moderne. La sélection de la couleur doit convenir à votre goût.

–          en fil de corde : La lumière du soleil influe  sur l’élégance du mobilier. Il est constitué de polyester.

–          rétro. Il est composé de teck et d’alu. Il a été fabriqué en suivant la tendance des années 50 et 70.

A propos de l'auteur

La réfection des toits.

En fonction des dégâts et du type de toiture, plusieurs types de réfections peuvent être envisagés. C’est essentiel notamment pour constater les dégâts et leur ...