Quand les rideaux métalliques tombent en panne

0

Vous souhaitez installer des rideaux métalliques au niveau de votre commerce et vous vous demandez comment prévenir les pannes éventuelles ? Voici quelques règles à respecter pour éviter que votre installation tombe en panne au bout de quelques années, voire même de quelques mois. Ce mini-guide  vous présentera également les pannes les plus fréquentes en matière de rideaux métalliques ainsi que les solutions y afférant.

Comment installer ses rideaux métalliques ?

Lorsque  vous allez installer des rideaux métalliques pour la façade de votre commerce, sachez qu’il est toujours préférable de faire intervenir un professionnel, même si vous êtes un as du bricolage.Il est important de respecter les différentes étapes pour l’installation afin de prévenir les éventuelles pannes. Premièrement, il faut passer par l’agencement des coulisses pour les rideaux métalliques. Elles se placent au niveau de la devanture, à savoir sur les deux côtés.

Pensez également à fixer vos rideaux au niveau de sa structure tout en positionnant l’axe du rideau parallèle au sol tout en tenant en compte des tringles.Une fois la tringle installée, il faut passer par l’emplacement du tablier, c’est-à-dire le corps du rideau qui monte et qui descend pour la fermeture et l’ouverture de votre devanture.Si vous avez opté pour un rideau métallique  à moteur, c’est le moment d’effectuer son alimentation afin d’assurer son bon fonctionnement.

Après avoir respecté toutes ces étapes, n’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de votre équipement. Dans le cas où votre rideau ne descend pas jusqu’au sol ou qu’il est en biais, ne le forcez pas à s’ouvrir ou à se fermer. L’idéal serait de reprendre l’installation afin de vérifier l’origine de la panne. Vous pourrez  ainsi le résoudre de manière beaucoup plus efficace sans endommager votre rideau métallique qui au final constitue un investissement considérable.

Quelles sont les pannes fréquentes au niveau des rideaux métalliques ?

Il faut noter que les pannes diffèrent en fonction du modèle de rideau que vous avez choisi. Si vous avez opté pour un rideau métallique à moteur, les pannes que vous allez rencontrer ne seront pas les mêmes que celles que  vous allez rencontrer avec le rideau métallique manuel.

Alors, si vous avez opté pour le rideau métallique à moteur, les pannes fréquentes se situeront au niveau de la fermeture et de l’ouverture de votre rideau. Dans le cas la panne provienne de la vétusté du moteur, il suffit tout simplement de le remplacer. Pensez également à vérifier si votre moteur est bien alimenté en électricité, sinon vous pourrez faire intervenir un professionnel en depannage rideau metallique paris.Outre les pannes au niveau du  rideau, il est aussi habituel de voir le boîtier de commande en panne. La solution c’est de le remplacer ou de le réparer si cela est encore possible.

Dans le cas où vous avez choisi un rideau manuel, les pannes peuvent être causées par les lames qui sont abîmées, la déviation de l’axe principal du rideau ou encore la vétusté des bobines à ressort. Tous ces points peuvent causer le dysfonctionnement devotre ride métallique.

A propos de l'auteur

Pas de commentaire