Refaire sa cuisine : les tendances à la mode

cuisine

Aujourd’hui, la cuisine se doit d’être fonctionnelle, pratique, esthétique et tendance. Difficile de concilier tous ces critères ? Il faut avouer que le plus simple pour avoir la meilleure cuisine possible est tout de même de faire appel à un professionnel, comme par exemple ce cuisiniste à Bourg de Thizy. Mais certaines tendances restent des valeurs sûrs. Ces dernières années, on voit principalement des cuisines ouvertes, par exemple. Alors quelles sont toutes les tendances du moment en termes de cuisine ?

Quel style de cuisine pour rentrer dans la tendance ?

Pour rester parfaitement dans les tendances du moment, la cuisine doit refléter un côté zen et cocooning. Pour cela, le bois apporte une atmosphère chaleureuse et de la convivialité. Pour un style scandinave, également très à la mode ces temps-ci, le bois se marie parfaitement bien avec le blanc mat. On l’associera avec du blanc laqué pour un style plus moderne. Dans la catégorie des indémodables, on garde le blanc lumineux qui ne perd rien de son charme avec les années.

Le bois se mariera aussi très bien avec des couleurs sombres, grâce à des matières comme l’essence de noyer. La couleur vert foncé apporte également une touche de charme associée au bois.

On garde donc l’esprit zen en tête ainsi que le bois pour une cuisine parfaitement dans les tendances mode du moment.

Les tendances de la cuisine 2.0.

Si le choix de sa cuisine passe par l’agencement des éléments, les couleurs, les matières, le style général, de nos jours, d’autres paramètres sont à prendre en compte également. Les cuisines 2.0. intègrent maintenant des appareils connectés, comme les réfrigérateurs, les fours… On y place des ports USB… L’ensemble des fonctionnalités sont revues dans leur ensemble. Et on adopte également des tendances plus modernes, des mélanges de styles, des luminaires de salon, des murs végétaux ou des écritures sur les murs…

Le monde de la création de cuisine reste très vaste, c’est pourquoi le mieux reste tout de même de faire appel à un spécialiste qui saura quoi faire en fonction des dimensions de la pièce, des envies et besoins qui lui sont spécifiés, tout en optimisant le côté pratique et fonctionnel. Faire appel à un cuisiniste a également d’autres avantages : un seul prestataire s’occupe de la création de la cuisine sur mesure, de son installation, et de tous les raccordements nécessaires en termes d’eau et d’électricité, et si besoin, de gaz.

Titre : Refaire sa cuisine, les tendances à la mode

Méta : Ces dernières années, on voit principalement des cuisines ouvertes. Alors quelles sont toutes les tendances du moment en termes de cuisine ?

A propos de l'auteur