Recherche de fuite à la fluorescéine

La fluorescéine est un colorant de traçage liquide ultra concentré et est conçue pour être utilisée dans tous les types d’applications commerciales et résidentielles. Il facilite les études de temps d’écoulement, les fuites dans les piscines et les spas, les inspections des fosses septiques, les inspections des systèmes de chauffage et de refroidissement, le traçage des canalisations d’égout, les fuites dans les réservoirs de toilettes, les pertes d’eau des lacs et des étangs, les analyses de débordement et de nombreux autres efforts de contrôle de la pollution.

Il crée une couleur fluorescente intense pour une visibilité maximale dans une grande variété de conditions, avec ou sans lumière UV. Ce colorant ne tache pas et élimine pratiquement toute surface ou tout tissu.

Utilisations générales

 

Le colorant de traçage de l’eau fluorescent est utilisé pour le traçage de la plomberie et recherche de fuite non destructive Paris, le suivi des drains d’égout pluvial et d’égout, des études de lacs, de rivières et d’étangs, le traçage de canalisations de centrales électriques, des études de pollution, des analyses de systèmes septiques, des cartographies de débit et de volume et des temps de rétention.

Caractéristiques et avantages

Le colorant fluorescent de repérage de l’eau est une couleur fluorescente très visible et distinctive qui peut être mesurée à l’aide de la lumière ultraviolette «noire» ou précisément à l’aide d’un fluviomètre.

C’est une formule concentrée, non-toxique et biodégradable. C’est un excellent moyen utilisé par un plombier pas cher Paris 16 pour détecter les fuites et pour mener des études d’écoulement temporel. Il peut être utilisé en l’absence de soleil ou dans des conditions de faible luminosité.

Comment ça marche ?

Ces colorants hydrosolubles sont fabriqués à partir de colorants fluorescents inoffensifs transformés en solutions stables. Ils sont 100% sûrs à utiliser. Vous ne trouverez pas de glycol ou d’autres additifs toxiques dans cette formule.

Qu’est-ce qui rend ces colorants visibles ? Vibration de particules ! C’est ce qui les faits « briller ». Les experts utilisent des particules vibrantes de couleur jaune-vert et rouge dans ces colorants, ce qui les rend faciles à suivre. C’est ce qui les faits « briller ».

Le colorant à la fluorescéine traçant l’eau se dissout rapidement dans l’eau, produisant une couleur vive et lumineuse, facile à voir. Les colorants de traçage à l’eau sont excellents pour identifier les schémas de diffusion et de dispersion, les débits d’écoulement, les emplacements des rejets, les zones d’infiltration, le marquage en mer, etc. Les colorants de traçage liquides peuvent être utilisés en toute sécurité dans tous les systèmes septiques et les systèmes d’égouts, les systèmes de chauffage et de refroidissement, les lacs/étangs et les piscines/les spas aussi. Ce produit ne tache pas et est biodégradable à 100 %. Sécuritaire pour la planète et non-toxique pour la faune et la vie aquatique.

Les bases du test de teinture à la fluorescéine pour la plomberie

Un expert d’une entreprise de plomberie vérifiera la présence de fuites dans les toilettes en utilisant un test de teinture à la fluorescéine, qui est une procédure simple et directe. Voici les étapes à suivre par un professionnel lors d’un test de colorant de plomberie pour les fuites dans votre toilette:

Le plombier retirera le couvercle du réservoir et le placera dans un endroit à l’écart.

Ensuite, il examinera le niveau d’eau du réservoir. Il y a une conduite d’eau dans le réservoir où l’eau devrait être, conformément aux recommandations du fabricant. Le plombier vérifiera si le niveau d’eau est correct.

Le professionnel de la plomberie introduira ensuite un colorant en poudre dans le réservoir.

Après environ 15 minutes, il vérifiera la couleur dans le bol. S’il y a de la couleur, même s’il fait clair, il y a une fuite. N’oubliez pas que les petites fuites peuvent devenir importantes au fil du temps. Par conséquent, le meilleur moyen de défense en termes d’économie d’eau est de faire face à la situation actuelle.

A propos de l'auteur

Cour et jardin

A l’approche de l’hiver, de plus en plus de personnes ont le moral dans les chaussettes, et en regardant dans leur jardin, l’état déprime arrive ...