Quels sont les avantages d’un rafraîchisseur d’air silencieux ?

Vouloir se rafraîchir efficacement en période de forte chaleur est tout un problème. C’est tellement vrai, surtout que la maison est attendue pour fournir une atmosphère apaisante. Certes, il y a les climatiseurs, mais ils sont trop énergivores. Quant aux ventilateurs, ils arrivent qu’ils deviennent inefficaces. Par contre, les rafraîchisseurs d’air sont taxés de bruyants. Heureusement, le marché propose actuellement une nouvelle génération offrant des équipements silencieux. Ils ne produisent que très peu de nuisance sonore.

Zoom sur le rafraîchisseur d’air silencieux

Un rafraîchisseur d’air silencieux est un appareil qui ajuste et qui arrive à maîtriser la température ambiante en été. Cet ajustement est surtout basé sur un système d’évaporation et de refroidissement d’air. Dans le concret, voici ce qui se passe à l’intérieur de l’appareil :

  • le rafraîchisseur absorbe l’air chaud de la pièce ;
  • l’air est ensuite filtré à travers un tampon de cellulose humide qui peut contenir soit un réservoir d’eau, soit un bac de glace ;
  • grâce à un système de soufflerie, l’air va s’évaporer ; quant au tampon, il absorbe les calories ou la chaleur de l’air afin de le refroidir ;
  • une fois l’air refroidi, il sera ensuite retransmis dans toute la pièce.

L’avantage d’un rafraîchisseur d’air silencieux reste avant tout son prix étant le moins cher du marché. De plus, il est léger et mobile. Sans oublier qu’il ne requiert aucune installation particulière. Avec son niveau sonore très faible, il se démarque des autres systèmes de climatisation. En effet, il est d’une grande discrétion exemplaire. En outre, l’appareil ne met pas en péril la santé des occupants. Il ne fait que fournir une belle sensation de fraîcheur et permettre de dormir calmement. Étant très économique, il ne consomme que très peu d’énergie électrique.

Quelques meilleurs rafraîchisseurs d’air silencieux 2019

En cette moitié de l’année 2019, deux marques parmi les meilleurs rafraîchisseurs d’air silencieux sont offertes sur le marché. Voici l’avis de Savoir Avant Achat sur le meilleur rafraichisseur d’air silencieux.

En effet, OneConcept Caribbean Blue est un rafraîchisseur d’air multifonction. Avec son réservoir de 4 litres, il bénéficie d’une excellente autonomie. Il est apprécié pour sa faible consommation énergétique évaluée à 70 W seulement. Il est doté d’un ventilateur ultra-puissant à 3 niveaux de puissance. Ses hélices dotées d’un mouvement horizontal et vertical permettent de faire remuer jusqu’à 400 m3 d’air par heure. En outre, 6 boutons de réglage sont disponibles. Lors de l’achat, il est offert une clé de montage, une notice en français et 2 packs frigorifiques pour augmenter l’efficacité de refroidissement de l’appareil.

Le second appareil est le Dyson AM10. C’est un appareil entièrement programmable. Ainsi, il est possible de le réguler sur une durée de 15 minutes à 9 heures. Il dispose aussi d’une petite télécommande magnétisée avec 10 ajustements de flux d’air proposés. Le modèle repose sur le fait qu’il est très silencieux.

A propos de l'auteur

Tout sur le deshumidificateur

Combattre l’humidité à l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment n’est pas chose facile et se trouve au centre des problèmes des foyers. Néanmoins, il existe ...