Quel papier peint pour la deco chambre bébé ?

papier peint pour la deco chambre bébé

Le papier peint sonne son grand retour dans l’aménagement d’intérieur. Et cela ne date pas d’hier. Depuis quelques années, les grands magasins spécialisés sont à même de vous en proposer de toutes les couleurs, de tous les motifs et de tous les genres, et ce, pour tous les budgets. De quoi vous aider à personnaliser comme il se doit les différentes pièces de la maison. La question étant : comment choisir le papier peint idéal pour la deco chambre bébé.

Les modèles autocollants pour gagner du temps

Pour faciliter et gagner du temps dans la deco chambre bébé, on vous recommande les papiers peints autocollants. Comme leur nom l’indique, vous n’aurez pas besoin d’investir encore quelques euros dans une colle pour les mettre en place. Et ils sont plus simples à fixer sur les murs.

Attention toutefois, les modèles de ce genre nécessitent un maximum de minutie pendant la pose. Et pour cause, ils ne laissent pas de place à l’erreur. Une fois collés ils ne peuvent pas être décollé sans s’endommager. Aussi, choisissez bien l’emplacement de chaque papier peint en les numérotant par exemple avant de coller.

Des motifs ludiques qui correspondent à la thématique de la chambre

Comme susmentionné, le papier peint se décline actuellement en plusieurs sortes l’objectif étant de vous permettre de personnaliser votre espace comme il se doit. Cela s’applique également pour la deco chambre bébé.

Choisissez les motifs en fonction de la thématique de la pièce. Vous avez le choix entre les personnages de dessins animés, les motifs géométriques, voire les univers créés sur mesure telle que la jungle, les forêts, etc. Dans tous les cas, optez pour des dessins ludiques qui s’adapteront davantage au genre de pièce que vous êtes sur le point de créer. Ce sera plus convivial et plus confortable pour votre bébé.

Osez la couleur pour apporter de la gaité et de la légèreté à la pièce

Pour la deco chambre bébé, il faut oser la couleur. Cela permet d’apporter de la gaité et de la légèreté à la pièce. Contrairement aux idées reçues, il n’y a aucune règle obligatoire internationale pour  ce qui est de la couleur à adopter dans la chambre de bébé. Que vous attendiez une fille ou un garçon, ou que vous ne connaissiez pas le sexe de votre futur enfant, le rose comme le bleu peut s’utiliser.

Bien évidemment, si vous hésitez, il y a aussi des papiers peints qui sont de couleurs plus neutres sur le marché. À savoir que pour la deco chambre bébé comme pour les autres pièces à vivre de la maison, vous ne devez mettre des motifs que sur un pan de mur uniquement. C’est de surcroit une norme à respecter si vous choisissez des dessins assez imposants et variés sur votre revêtement de mur. Pour ce qui est du reste de la pièce, vous devez simplement choisir un papier peint dont la couleur fera un rappel des tons présents sur le dessin.

À vous maintenant de chiner dans les rayons des magasins spécialisés pour trouver les modèles qui correspondent le plus à vos attentes et à votre budget.

A propos de l'auteur

Comment isoler une maison en bois ?

C’est connu : plus de 40 % des ressources énergétiques sont dépensées par l’homme pour le refroidissement et le chauffage. Cela indique que la demande ...