Où organiser un mariage de rêve ?

events-13-400x300

Le mariage est un engagement solennel entre les deux futurs époux. Comme la cérémonie n’a lieu normalement qu’une fois dans leur vie, elle demande une organisation méticuleuse bien longtemps par avance. Marrakech fait partie des destinations les plus choisies par les amoureux ces dernières années. Décoration de rêve, cocktail et repas de noce incluant la gastronomie marocaine, lieu idyllique, musique et animations divers, etc. tout est disponible sur place afin de rendre la célébration inoubliable aux yeux des jeunes mariés.

Les atouts d’un mariage célébré à Marrakech

Marrakech remplit toutes les conditions permettant aux jeunes époux d’avoir un mariage de rêve. Il y a tout d’abord la météo douce et clémente si bien que le soleil y brille presque toute l’année. La cérémonie peut donc avoir lieu à l’extérieur afin de profiter du beau temps.
Le deuxième avantage de la ville est la distance. Marrakech ne se trouve qu’à quelques heures de l’Europe et pourtant, le dépaysement est total une fois arrivé sur place. Les convives s’imprègneront de la magie de la ville d’ocre durant leur séjour tandis que les amoureux pourront célébrer leur mariage à Marrakech selon leur souhait : dans la pure tradition ou dans la modernité.
Plusieurs professionnels de l’évènementiel proposent leur service aux couples afin que leur mariage soit le plus beau jour de leur vie dans cette ville des mille et une nuits. En choisissant un pack complet, tout est pris en charge par ces prestataires donc il n’y a plus de pression, ni de stress du point de vue organisation. La cérémonie peut avoir lieu durant la journée ou le soir.
Les activités de loisirs ne manquent pas à Marrakech. Les jeunes mariés peuvent donc y rester pour leur voyage de noce et ainsi faire d’une pierre deux coups. Ballade en quad dans le désert, rituels beauté et bien-être à la façon marocaine, visite de hauts lieux touristiques, randonnées pour apprécier la beauté des paysages, etc. tout est possible.

Pourquoi célébrer son mariage dans la ville ocre ?

Marrakech est le meilleur endroit qu’un couple puisse choisir pour sceller leur amour. Les avis de ceux qui ont eu cette chance sont unanimes là-dessus. D’ailleurs plusieurs personnalités célèbres ont choisi cette destination pour se marier dont la djette américaine Hannah Bronfman et son mari Brendan Fallis, le mannequin et it-girl Poppy Delevingne et James Cook, l’actrice DiannaAgron et Winston Marshall, l’humouristeJamel Debbouze et Melissa Theuriau.
Les lieux féériques et verdoyants pouvant accueillir la cérémonie ne manquent pas à Marrakech. Parmi eux, on peut citer en exemple Le Palais Paysan se situant à une trentaine de minutes du centre-ville. Les clients sont accueillis dans un bâtiment contemporain implanté au cœur d’un grand domaine de plusieurs hectares. L’hôtel peut prendre en charge l’hébergement et le banquet selon le thème souhaité par les mariés.

A propos de l'auteur