Comment nettoyer une vitre pour une décoration parfaite

Malgré tous vos bons efforts de ménagère ou après une installation vitrerie, vos vitres deviennent rapidement sales. Ainsi, vous désirez la rafraîchir. A travers cet article, vous aurez les informations concernant le nettoyage de vitre ainsi que les bons gestes à adopter pour que ce soit bien efficace.

Quel matériel pour un nettoyage de vitre

Vous n’avez pas besoin de chercher des produits miracles dans votre supermarché qui vont vous coûter assez cher en général pour peu de résultats. Sachez que les meilleurs sont parfois les solutions les plus simples. Versez alors de l’eau froide dans un sceau et ajoutez de la liquide vaisselle. Ces deux éléments empêcheront l’évaporation des actifs nettoyants.

Une fois que vous finissez le mélange, commencez par nettoyer les contours. S’il s’agit d’une fenêtre, vous pouvez attaquer d’abord au cadre de la fenêtre. Passez ensuite par le nettoyage de la vitre muni d’une éponge une fois les bords sont propres. N’oubliez pas d’insister sur les tâches qui se sont accumulées avec le temps. Avec cette astuce économique, vous gagnerez du temps et aussi de l’argent pour disposer de nouveau de vitres transparentes.

Les différents types de nettoyage d’une vitre

Voici deux méthodes qui permettent de venir à bout de la saleté laissée par des traces de doigts, la poussière, etc.

Nettoyer sa vitre  à la française

Utilisez une raclette pour parcourir l’ensemble de la vitre débutant par le haut en allant de gauche à droite. Vous pouvez également exercer une pression suffisamment forte afin de parvenir à un résultat professionnel. Pour retirer les saletés qui ses ont déposées sur le bord de la fenêtre, n’hésitez pas à utiliser un chiffon.

Nettoyage de vitre à l’américaine

Cette deuxième technique de lavage à l’américaine paraît plus complexe à assimiler au premier abord mais elle garantit un résultat de netteté de votre vitre. Vous serez tout à fait satisfaisant. Commencer d’abord par asperger la totalité de la vitre de votre mélange « eau liquide vaisselle ». Commencez parle coin en haut à gauche en dessinant des huit horizontalement sur l’ensemble de la largeur de la fenêtre jusqu’au bas de la vitre. En suivant ces différentes techniques, vous n’aurez plus d’excuses pour avoir de belles vitres toutes propres dans votre habitation.

A propos de l'auteur

Extermination des fourmis charpentières

Fourmi charpentière Montréal parasites attaquant les charpentes, il y a des moyens de s’en débarrasser. Des services très spécifiques pour éliminer et même exterminer une ...