Ne plus perdre vos clés : Les conseils de serruriers professionnels

Il arrive très souvent que l’on perde sans s’en rendre compte ses clés et cela peut être réellement fâcheux dans certaines circonstances. Impossible de rentrer chez soi car, la porte est verrouillée et ne peut pas être ouverte sans la clé. Heureusement, il existe des solutions très efficaces qui peuvent vous permettre de ne plus perdre vos clés, ou du zmoins,  réduire considérablement les risques afin de ne plus vous retrouver à la porte de chez vous dans le froid ou dans la nuit. Suivez donc ces quelques conseils de serruriers professionnels pour ne plus vous être confronté à ce genre de problème.

Trouver le meilleur emplacement pour ranger vos clés

Dans la plupart des cas, les clés sont perdues chez vous car, elles sont rarement rangées au même endroit. Entre le désordre, le stress, il devient alors très compliqué de les retrouver et cela peut rapidement devenir problématique. Les serruriers professionnels vous conseillent donc de trouver le meilleur emplacement pour ranger vos clés. Vous pourrez opter pour un pot de fleurs ou encore pour un accroche-clés près de votre porte d’entrée. En ayant toujours le réflexe de les placer toujours au même endroit, vous ne les perdrez plus !

Equipez-vous d’un porte-clés pratique

Une autre solution afin d’éviter de perdre vos clés ou votre trousseau et de vous équiper d’un porte-clés pratique. Il existe en effet dans le commerce un large choix de modèles sophistiqués et originaux pour éviter ce type d’incident. Certains peuvent être directement accrochés à votre ceinture ou à la lanière de votre sac et d’autres, plus sophistiqués, peuvent émettre un signal sonore ou s’illuminer si vous le perdez. Cela peut s’avérer très pratique afin de vous en rendre compte rapidement et pour le retrouver sans perdre de temps. En fonction de votre budget, vous trouverez assurément un modèle de qualité et qui saura répondre à toutes vos attentes.

Gardez vos clés autour de votre cou

Technique également efficace pour garder toujours avec vous clés, les garder tout simplement autour de votre cou. Vous pourrez les accrocher à l’aide d’une ficelle que vous porterez comme un collier et qui vous permettra donc de ne jamais les perdre. Vous devrez juste jeter un œil de temps en temps pour vous assurer qu’elles sont toujours bien à leur place.

Confier un double de vos clés à une personne de confiance ou à un proche

Autre solution très efficace pour ne plus jamais vous retrouver embarrassé à cause de la perte de vos clés : Les confier à une personne de confiance. Vous pourrez par exemple donner un double de vos clés à un voisin ou encore à un proche en qui vous avez une total confiance. Ainsi, s’il vous arrive une nouvelle fois de perdre vos clés, il vous suffira de récupérer vos doubles rapidement en vous rendant chez cette personne.

Vous équiper avec des appareils connectés

A l’ère des nouvelles technologies, il est possible de trouver des accessoires et appareils connectés très performants et de bonne qualité. Pour ne plus avoir de clés et donc pour éviter de les perdre, vous pourrez équiper votre porte avec une serrure connectée qui pourra s’ouvrir grâce à vos empreintes ou à un code digital, mais aussi grâce à une application à télécharger sur votre Smartphone. Il est judicieux de réduire le nombre de clés à utiliser pour éviter de les perdre et donc de vous retrouver bien ennuyé. Vous pourrez trouver différents modèles à des prix réellement intéressants pour répondre au mieux à vos besoins.

Garder la clé de votre entrée dans votre portefeuille

Astuce très pratique, garder la clé de votre entrée dans votre portefeuille pour vous permettre de ne pas la perdre. En effet, en la glissant dans l’emplacement de votre monnaie ou celui de votre carte bleue, elle sera gardée bien à l’abri et ne pourra pas être perdue ou dérobée. Prenez garde néanmoins à ne pas perdre votre portefeuille.

Vous pourrez enfin personnaliser vos clés pour vous permettre de les rendre bien visibles afin de les retrouver plus facilement en cas de perte.

 

A propos de l'auteur

Rénover sa cour arrière au gout du jour

Lors des belles journées d’été, la cour arrière d’une maison représente l’endroit idéal pour partager des moments agréables en famille et entres amis ou encore ...