Les matelas à langer

Parmi le matériel de puériculture incontournable, le matelas à langer tient une place importante. Avant l’arrivée de bébé, il est indispensable que l’équipement nécessaire pour accueillir et pour prendre soin de votre petit trésor soit au complet. Alors, avant d’acheter le matelas à langer de bébé, voici ce qu’il faut savoir.

A quoi sert un matelas à langer ?

Un matelas à langer possède plusieurs fonctions possibles et s’avère extrêmement utile dès la naissance de bébé jusqu’à ce qu’il ait acquis la notion de propreté. Avant tout et comme son nom l’indique si bien, cet équipement servira à changer les couches de votre nourrisson dans le plus grand des conforts. Ensuite, le matelas à langer est également nécessaire pour procéder aux divers petits soins de bébé comme talquer ses petites fesses, appliquer de l’huile sur son corps…

Pourquoi utiliser un matelas à langer ?

En dehors de son aspect très pratique, le matelas à langer a su devenir indispensable aux yeux de la plupart des jeunes parents. Par ailleurs, ce matériel de puériculture vous permet d’effectuer le change de votre bébé sur une surface bien confortable, sain et hygiénique. En outre, si la taille de la chambre de bébé ne permet pas l’installation d’une table à langer, la meilleure solution consistera à vous procurer un matelas à langer seul. Celui-ci pourra être utilisé partout dans la maison, sur une table, sur un lit, voire sur le sol si besoin est. Enfin, cet équipement permet une « manipulation » en toute sécurité de votre bébé. Si vous choisissez un matelas à langer à la forme incurvée, le petit bout est bien maintenu confortablement à l’intérieur.

Les matelas à langer en PVC

Il existe plusieurs sortes de matelas à langer dont le matelas à langer PVC. Ce matériel propose plusieurs avantages dont une très grande facilité de nettoyage, compte tenu des petits accidents comme les rejets de lait, les petits pipis et même plus, au moment du change. Le PVC est également plus abordable en termes de prix. En revanche, la matière est plutôt froide au toucher et il convient de le recouvrir d’une housse pour le confort de bébé.

Le matelas à langer en tissu

Réalisé souvent avec du lin ou du coton, le matelas à langer en tissu est plus agréable pour la peau de bébé. Toutefois, son entretien est moins pratique mais il est toujours possible de le recouvrir d’une housse adaptée. Enfin, son prix est également plus élevé que le PVC.

A propos de l'auteur

Extermination des fourmis charpentières

Fourmi charpentière Montréal parasites attaquant les charpentes, il y a des moyens de s’en débarrasser. Des services très spécifiques pour éliminer et même exterminer une ...