Les maisons autour du monde

sdeconsulting.fr

Certaines maisons autour du monde sont très grandes, certaines sont fabriquées avec des matériaux chers, certaines sont très simples, et d’autres maisons du monde sont extrêmement vieilles. Ces maisons autour du monde ont toutes une chose en commun: elles mettent les gens à l’abri, quel que soit le temps dehors. Selon l’endroit où vous vivez, un type particulier de maison du monde peut être plus approprié. Si vous habitez en ville, vous n’allez pas vivre dans une cabane en rondins, et si vous vivez dans la toundra arctique, vous ne pouvez pas vivre dans un tipi. Voici un aperçu des maisons du monde pour en savoir plus sur quelques-unes des maisons les plus insolites de la planète et vous faire une idée de comment les autres vivent.

Maison du monde 1 : l’igloo

Les igloos sont des maisons en glace en forme de dôme. Dans les endroits où le climat est en dessous de zéro la plupart de l’année, l’igloo est un type de maison idéal. Pour construire un igloo, vous coupez d’abord des blocs de glace dans des formes particulières. Ensuite, vous pouvez les empiler, un peu comme des briques, pour créer un dôme.

Maison autour du monde 2 : le tipi

Un tipi est un type de tente conique. Traditionnellement, les tipis étaient utilisés par certaines tribus amérindiennes. Les tipis sont faits de matériaux légers afin d’être faciles à transporter et ils sont idéaux pour les groupes nomades.

Maison du monde 3 : la cabane en rondins

Une cabane en rondins est un type très basique de maison en bois. Au lieu de scier ou de fraiser le bois en planches, quelqu’un construit une cabane en rondins et utilise simplement le bois entier. En aplatissant les côtés de ces billes de bois, il est possible d’empiler et de créer une structure fermée.

Maison autour du monde 4 : la maison sur pilotis

Une maison sur pilotis est tout type de maison qui est soulevée au-dessus du sol avec des poteaux, aussi connu comme pilotis. Les maisons sur pilotis sont très utiles dans des endroits où il pleut fréquemment et qui peuvent être inondées, comme les maisons sur pilotis du Vietnam. Même si le sol est imbibé d’eau, la maison sur pilotis reste au sec!

Maison du monde 5 : le château

Dans le passé, les personnes les plus riches en Europe vivaient dans d’énormes maisons appelées châteaux. Aujourd’hui, la plupart des châteaux ont été transformés en musées afin que chacun puisse voir comment les rois et les reines vivaient.

Maison autour du monde 6 : la maison troglodyte

Une maison troglodyte est un type très basique de maison du monde où les premières personnes vivaient. Aujourd’hui, très peu de gens vivent dans des grottes, mais il y a des exceptions dans le sud de l’Espagne, par exemple.

A propos de l'auteur