L’escalier sur mesure pour un étage 100% à votre image

Si vous avez l’opportunité de construire votre maison, faites en sorte qu’elle vous ressemble et exprime votre style et votre personnalité. Et vous pourrez personnaliser beaucoup de paramètres, entre autres l’escalier. Un escalier sur mesure vous permettra de personnaliser votre logement à plusieurs niveaux et avec les offres des fabricants actuels, vous aurez réellement l’embarras du choix. Voyons aujourd’hui ce que proposent les spécialistes de l’escalier sur mesure.

Escalier sur mesure : il y en a pour tous les types d’espace

Les fabricants comme Fontanot se spécialisent dans les escaliers sur-mesure parce que ce genre d’offre est parmi les préférées des consommateurs. En effet, il n’y a rien de mieux que des éléments personnalisés quand on souhaite créer un intérieur parfaitement à son image. Et pour répondre aux besoins de tous, ces fabricants peuvent concevoir des escaliers qui sont personnalisés jusqu’aux moindres détails.

Ainsi, les escaliers sur-mesure s’adaptent à tous les types d’espace. Que vous aménagiez un petit studio à deux niveaux ou un logement très spacieux, sachez que vous trouverez certainement l’escalier parfait pour votre habitation. Ces escaliers se déclinent en premier lieu dans diverses formes :

  • Modulaires
  • En colimaçon
  • Droits
  • Quart-tournant

Ensuite, les différentes mesures peuvent s’adapter à l’endroit prévu pour accueillir l’escalier. Le client pourra donc personnaliser la largeur et la longueur des marches. L’espace entre les marches peut également varier en fonction du nombre de marches et de la hauteur ainsi que de l’inclinaison de l’escalier.

Escalier sur mesure : il y en a pour tous les styles

En plus des paramètres purement techniques, sachez que votre escalier sur mesure sera à votre gout. Il représentera votre style parce que les fabricants rivalisent d’originalité et d’ingéniosité pour mieux répondre aux demandes de leur clientèle qui est de plus en plus exigeante.

Premièrement, les escaliers personnalisables sont disponibles dans un choix important de matériaux. Citons par exemple le bois, l’acier ou encore le verre qui sont parmi les plus courants. Qui dit style dit design et finition. Un escalier aura beau être dans la forme et le matériau que vous voulez, vous n’aurez pas envie de l’avoir chez vous si la finition ne vous plaît pas, n’est-ce pas ? Sachez alors que la personnalisation d’un escalier passe également par la couleur. Couleur bois naturel, couleur sombre, couleur claire ou en toute transparence, il y en a littéralement pour tous les goûts.

Et en plus de l’escalier proprement dit, les fabricants proposent en général divers accessoires également personnalisables.

Exigez la qualité

L’apparence de l’escalier joue beaucoup pour réussir le design général du logement et surtout pour ne pas nuire à la décoration intérieure, notamment si vous suivrez les tendances déco 2017. Mais l’apparence ne fait pas tout. Exigez un escalier et des accessoires haut de gamme pour vous assurer de leur durée de vie.

Plusieurs points méritent donc toute votre attention :

  • L’épaisseur des marches (35mm ou plus)
  • Les finitions anti-abrasions
  • Le respect des standards de sécurité dans les milieux de la maison et à l’égard de la protection de l’enfant
  • Les certifications de respect de normes diverses

Commandez un escalier sur mesure et votre intérieur ou votre extérieur sera à votre image jusqu’aux moindres détails. Ce genre d’élément contribue en effet à la personnalisation de votre habitation. Évidemment, tournez-vous vers des fabricants sérieux pour bénéficier d’un produit haut de gamme et solide. En plus de l’escalier proprement dit, pensez aux accessoires, notamment la barrière si vous avez un enfant en bas âge à la maison. Ce genre d’accessoire est indispensable pour éviter certains accidents domestiques.

A propos de l'auteur

Cour et jardin

A l’approche de l’hiver, de plus en plus de personnes ont le moral dans les chaussettes, et en regardant dans leur jardin, l’état déprime arrive ...