Les Méthodes simples pour bien nettoyer son carrelage

Entretenir son intérieur nécessite beaucoup plus de temps et de techniques professionnels. Sauf s’il s’agit du carrelage. Le fait d’adopter celui-ci permet de faciliter le nettoyage. De plus, il est plus facile à entretenir, plus solide et a une durée de vie inestimable. D’ailleurs, avec des techniques simples le carrelage est facile à nettoyer. Chacun peut le nettoyer à tout moment et seulement en un rien de temps. Cela est réalisable, grâce à des petites astuces efficaces.

Des techniques simples pour bien nettoyer son carrelage

D’abord, chaque type de carrelage possède sa méthode d’entretien. Mais ce qui les rend identiques, c’est le fait de bien nettoyer son carrelage régulièrement. Cela est nécessaire pour qu’il tienne toujours son éclat d’origine. En effet, chaque carreau doit être entretenu pour qu’il soit plus durable, face aux facteurs de destruction qu’il subit quotidiennement. Dans ce cas, des traitements préventifs sont nécessaires avant de passer aux entretiens réguliers, surtout pour les carreaux en ciments. D’ailleurs, ils ont des caractéristiques poreuses et mates. Après cela, des entretiens pour renforcer ce dernier sont idéaux. Pour ce faire, il faut mettre deux couches de cires en pâte incolore sur les carreaux secs. Après, il suffit de le lustrer à l’aide d’un chiffon doux ou d’une mono brosse. Cela permettra de donner aux carreaux un rôle d’imperméabilité. En outre, les carreaux de terre cuite qui requiert un entretien qui n’encrasse pas sont idéaux pour ces types de carreaux. Alors, un traitement avec de l’huile dure et de la cire chaude est plus efficace. Cette technique permet de garder la couleur originale du carrelage. Enfin, pour le carrelage en grès cérame, du liquide vaisselle diluée s’avère efficace, pour son entretien. Une seule goutte suffit pour 1 litre d’eau. Selon l’habitude de nettoyage, l’appliqué avec une serpillière suffit.

Des techniques spécifiques pour d’autres types de carrelage

Pour les carrelages en céramique, la technique est simple. Ceci, même lorsqu’il s’agit de graisse qui ne part pas. Pour que ce type de carrelage soit toujours impeccable, des techniques à la quotidienne sont utiles. Un simple lavage avec du liquide vitre ou liquide vaisselle est efficace. Cependant, pour les carrelages qui sont couverts de calcaire, une autre technique s’avère plus fructueuse. Pour un bon résultat, il faut utiliser du vinaigre ou de l’alcool et l’appliquer sur les carreaux. Une fois cette action finit, il faut l’essuyer avec un chiffon. En outre, cette technique donne un meilleur résultat en répétant une fois par semaine. L’eau et le bicarbonate de soude sont les ingrédients pour bien entretenir les carrelages de type ardoise. Pour un entretien habituel, un rinçage avec du savon noir aussi suffit. Mais ce qui tracasse chacun sur le carrelage, ce sont les joints. Or des techniques simples existent. Parfois, le nettoyer avec l’eau de javel donne un résultat exceptionnel. À part cela, une autre technique aussi est meilleure. Celle-ci vise à combiner deux composants.  Afin de le réaliser, il faut prendre un demi-citron et le mettre sur du bicarbonate de soude, puis l’appliquer sur du sel. Après avoir effectué cela, il faut le frotter sur les joints. Cette méthode permet de redonner aux joints son aspect original. Cela permet aussi d’éviter de donner aux carrelages une mauvaise image, du côté esthétique.

A propos de l'auteur

Les matelas à langer

Parmi le matériel de puériculture incontournable, le matelas à langer tient une place importante. Avant l’arrivée de bébé, il est indispensable que l’équipement nécessaire pour ...