Les meilleures idées pour bien aménager votre jardin

Quelles ambiances pour la décoration de ses pièces à vivre ?
Le choix de l’ambiance d’une maison est une étape importante lors de l’emménagement. En effet, de cette démarche dépendent le confort et le bien-être des occupants. Et avant de vous lancer dans des travaux de décoration, il est important de savoir quelles sont donc les alternatives que vous avez.

Une maison traditionnelle en vintage

Le vintage revient en force depuis quelques années déjà. Il est d’ailleurs, une des ambiances les plus prisées par les particuliers et les professionnels de la décoration d’intérieur. Des meubles des années 80, des tables basses en triangles, de grosses lampes : le vintage apporte une touche classique et douillette dans le foyer.
Le seul revers à la médaille : il est difficile de trouver les éléments de décorations. Pour ce faire, il faut chiner dans toutes les brocantes et cela peut prendre du temps.

Une ambiance bistro

Qui dit ambiance bistro dit utilisation du bois. Le bar de la cuisine et les plans de travail doivent être en bois. Il en est de même pour les placards de rangements qui, pour être en accord avec le style, devraient être des étagères sans porte. La salle à manger doit également suivre la ligne conductrice de la décoration : des tables et des chaises en matériaux durables et des éclairages style bistro.
Les couleurs à l’intérieur des pièces à vivre doivent aussi être étudiées de près. Pour un rendu professionnel, il ne faut rien laisser au hasard, il faut donc jouer le jeu jusqu’au bout avec des couleurs neutres telles que le blanc, le gris clair, etc.

Un style patchwork

Une nouvelle ambiance qui est montée en grade assez vite, le style patchwork est maintenant un choix original et design pour la décoration d’intérieure. Le principe est simple : marier des couleurs et des motifs très voyants pour en faire un tout attractif et esthétique.
Bien sûr pour en apprécier le résultat, il faut aimer le style « m’as-tu-vu ». Il est d’ailleurs déconseillé aux gens classique, car le patchwork est jugé trop extravagant par certains professionnels. C’est vrai qu’avec tous ces motifs et toutes ces couleurs, comment se sentir à l’aise ?

Un environnement industriel

On en entend par environnement industriel, l’utilisation du fer et du gris mate dans chaque pièce de la maison. Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle à manger, l’idée est de mettre en avant le côté rétro de ce matériel pour en faire un élément décoratif innovant. Au lieu des placards de rangement en verre, vous pouvez mettre en place des casiers comme ceux des écoles. De même, exit les ampoules pour l’éclairage, il est préférable d’opter pour les mêmes systèmes d’éclairage de bureau que l’on rencontre dans les industries : des lampes grises, flexibles ou non, etc.
Pour le salon de style industriel, il est conseillé de se procurer des meubles carrés en cuir noir avec une table basse rectangulaire au milieu. Il ne faut jamais oublier d’équilibrer les éléments de la décoration pour que la pièce ne soit pas trop chargée.

Un monde 2.0

Dans le monde du 2.0, tout est question de technologie. Pour ce style particulier, il faut donc jouer à fond cette carte. Une télévision cachée, des ouvertures automatiques, des éléments de décorations à la pointe de la technologie : tout doit être impeccable. Pour accompagner ces ingrédients, il faut une décoration épurée : couleur blanche ou bleu clair, des canapés sobres, une salle à manger classique. Les yeux doivent se focaliser sur les matériels technologiques présents dans la pièce.

A propos de l'auteur

Démontage de porte, qui contacter ?

Pour tout besoin de démonter une poignée de votre porte, vous devez solliciter la présence d’un technicien professionnel en serrurerie. Ce dernier est un vrai ...