Les lieux de travail hybrides : bureau et espace de vie pour les employés.

De nos jours, les entreprises ne manquent pasd’imaginationpour le bien-être de leurs employés. Finiel’époque des bureauxgris, formels sans une once de charme, maintenant les patrons veulent que leurs employés se sentent bien.En effet cela boosterait leur productivité et la qualité de leurs travaux. Aussi, les dirigeantes et dirigeants d’entreprise sentent que leurs collaborateurs ont besoin d’un environnement de travail nouveau, plus en phase avec l’arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail.

Une tendance venue des États-Unis

Au départ, l’idée vient des États-Unis.Le principe est de reproduire un univers cocooning et familier, « comme àla maison » transposé sur le lieu de travail. Pour ce faire, ils vont ajouter à côté des bureaux de travail des zones d’échange et de travail informelles. Le constat étant que tous les nouveaux projets ne se font pas nécessairement entre les murs d’un bureau neutre avec une fenêtre pour voir le jour. Il faut donc laisser les rencontres et les collaborations entre employés se créer là où il y a de la discussion et de l’échange. C’est pourquoi les bureaux en entreprise doivent incarner un endroit où les associations d’idées se créent d’elle-même, en délaissant les lieux de travail formels et figés où chaque salarié ne communique qu’avec ses voisins directs…

La création d’espaces hybrides

Ainsi, en 2019, dans les entreprises contemporaines, on utilise le moindre recoin pour créer des espaces de réunion informels meublés, avec des tables hautes, des sofas ou des canapés. On privilégie un mobilier détente, souvent en bois, pour créer un univers chaleureux et doux.On y ajoute des couleurs symboliques comme le bleu qui représente la sérénité ou le rouge et le jaune qui sont des couleurs chaudes.Ainsi, on voit progressivement le budget en aménagement de bureau changer. D’une part, le mobilier classique se réduit et d’autre part, les entreprises adaptent leur budget décoration au profit de celui consacré aux espaces de vie ; avec des salles de détente, et même de sieste.

Des bienfaits sur la santé

En réalité sous un angle médical, ce genre de bureau est plus bénéfique pour la santé, car rester assis trop longtemps sans bouger est mauvais pour la circulation. Le fait de bouger d’un espace à un autre est favorable pour les salariés. Donc si vous êtes à la recherche de bureaux modernes qui donnent envie à vos salariés de se surpasser,n’hésitez pas à essayer la location de bureaux pour varier les espaces de travail !

A propos de l'auteur

Aménager une cuisine ouverte

Vous rêvez d’installer une cuisine américaine depuis longtemps, mais vous ne savez pas par où commencer. Bonne nouvelle, ces quelques conseils vous aideront à sauter ...