Les dragées, un incontournable lors d’un mariage

« Oui, je le veux ! » Cette expression est tellement facile à dire, mais cela implique des choses. En effet organiser et préparer un mariage est loin d’être une tâche facile. Cela requiert une bonne organisation et une parfaite préparation. Ce qui est loin d’être une tâche facile, étant donné que tous les critères doivent être pris en compte. Mais en parlant de mariage et de tout ce qui va avec, la première chose qui nous vient à l’esprit est les dragées. Eh oui ! Les dragées font partie des indispensables lors de la cérémonie de mariage. Aujourd’hui, la dragée trône encore et toujours sur les tables des convives. Et on peut dire qu’il y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs. Voici quelques idées qui vous éclaircissent dans votre choix de dragées pour votre mariage.

Les différentes variées de dragées pour un mariage

Le mariage est un évènement unique et exceptionnel pour tous les couples. C’est pourquoi tout le monde essaie de trouver ce petit détail qui faut la différence pour que l’évènement soit unique et inoubliable. Aujourd’hui, malgré le fait que faire des cadeaux orignaux à ses convives est devenu une tendance, la boite dragées mariage reste une tradition pour faire de cet évènement une éternité. De plus, il existe un large choix de dragées, que ce soit à l’amande, au chocolat, à la noisette ou encore à la praline. Tout est de ce fait question de gout des jeunes mariés bien entendu, et par la suite, ceux des invités. Si l’on choisit des dragées à l’amande, on pourra facilement voir qu’il existe un large choix de dragées dont le gout sera plus ou moins prononcé en bouche.

Les dragées de mariage, misé sur la fantaisie

Comme on l’a dit précédemment, offrir des dragées pour un mariage est une véritable tradition. Et la tradition est le synonyme de « du vu et du revu ». De ce fait, pourquoi ne pas miser sur des dragées fantaisie pour être plus original et surprendre vos invités ? De prime abord, on peut jouer sur les couleurs. Ce qui dépend de la saison et du thème de mariage. Par exemple, si pour un mariage en été, mieux vaut opter pour le flashy. On peut également les personnaliser en marquant dessus les initiales, al date du mariage ou encore des cœurs entrelacés. Par ailleurs, la fantaisie s’exprime également sur l’emballage. De ce fait, on oublie les traditionnels sachets en tulle pour faire place à des petits paniers, des tubes en verre ou des sacs en organza.

Les dragées de mariage, oui, mais combien ?

Cette question, on la pose souvent lors d’un évènement unique comme le mariage. En effet, il est important de bien choisir le nombre de dragées pour prévoir la bonne quantité et d’éviter la rupture de stock la veille du mariage. L’idéal sera d’opter pour 5 dragées par personne. On peut également les mettre directement sur les tables pour parfaire la décoration. Pour les fans des symboles, il était coutume d’offrir 5 dragées lors d’un mariage pour représenter la fécondité, la prospérité, la félicité, la santé et la longévité.

 

A propos de l'auteur

Réaliser des travaux sur un mur mitoyen

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier Pays basque se trouvant en murs mitoyens. Vous souhaitez engager des travaux de surélévation, de plantations ou d’autres formes ...