Tout sur l’entretien d’une baie vitrée

Ceux qui l’on testé ne peuvent plus s’en passer. La baie vitrée coulissante est un atout parfait pour faire entrer la lumière chez soi, tout en apportant de la modernité au style du logement et faire entrer la chaleur lorsqu’il fait beau. Cependant, la baie vitrée coulissante demande un entretien particulier. En effet, il est nécessaire de bien nettoyer ses vitres si l’on veut éviter que toutes les traces de doigts, de goutes de pluie ou toute autre trace ne se voit au moindre rayon de soleil. Il est également important de l’entretenir pour pouvoir l’ouvrir facilement.

Quelles astuces pour nettoyer une baie vitrée ?

Une baie vitrée est idéal pour un aspect très moderne dans son appartement. Mais ce type d’installation se salit très vite, et l’on se retrouve facilement avec des traces qui se voient avec la lumière du jour. Il faut donc la nettoyer assez souvent pour un rendu parfait. Et cette étape ne doit pas se prendre à la légère : il s’agit de ne surtout pas rayer la vitre. On peut par exemple utiliser du papier journal humidifié, pour apporter de la brillance et de la transparence. Pour un effet encore plus flagrant, on peut utiliser du vinaigre blanc dillué à l’eau.

L’entretien nécessaire d’une baie vitrée

Plusieurs éléments de la baie vitrée doivent être entretenus régulièrement pour continuer à fonctionner. Les rails et les roulettes, notamment, doivent faire l’objet d’un entretien particulier. Pour commencer, passer l’aspirateur sur les rails doit se faire assez souvent pour enelver la poussière et les résidus, notamment des petits cailloux qui pourraient empêcher la bonne fermeture de la baie. Il faut aussi éviter de marcher sur les rails pour éviter que ceux-ci ne se tordent. En effet, si la baie vitrée se ferme mal, celle-ci sera donc moins isolante et moins sécurisante.

Voilà donc les raisons principales pour lesquelles il est nécessaire d’entretenir comme il faut sa baie vitrée coulissante.

Comment réagir en cas de problèmes ?

Il peut arriver que malgré tout, on n’arrive plus à ouvrir ou fermer sa baie vitrée. Dans ce cas, il vaut mieux appeler un professionnel. Un spécialiste, comme par exemple une vitrerie, peut effectuer des dépannages rapidemment. Il est en effet très important de réagir vite dans ces cas là, pour éviter que le problème ne s’aggrave mais également pour des questions de sécurité. Une baie vitrée coulissante défectueuse sera plus sujette aux cambriolages notamment.

A propos de l'auteur

Les attributions d’une société de ménage

Le nettoyage des locaux professionnels ou l’entretien de la maison doivent nécessiter l’expertise particulière d’une société de ménage. En fait, ces procédures nécessitent une méthode ...