Comment intégrer les tableaux d’œuvre d’art dans son intérieur ?

Les tableaux d’œuvre d’art ne sont pas réservés qu’aux musées ou aux fins collectionneurs. Qu’il s’agisse d’une peinture banale ou d’une œuvre d’un artiste connu, les toiles habillent aussi les murs pour sublimer la décoration d’intérieur. Elles constituent en effet les meilleurs accessoires pour personnaliser une pièce. Seulement, il faut savoir les mettre en valeur et les choisir avec précaution. Voici quelques conseils en ce sens.

Les tableaux des œuvres d’art : au service de la décoration contemporaine

Aujourd’hui, les décorateurs ont de plus en plus recours aux toiles pour décorer l’intérieur d’une résidence. Les magazines et les catalogues présentent des idées originales pour intégrer ces œuvres dans la décoration de la maison. Ce sont des alternatives parfaites pour apporter un brin de fantaisie dans un salon ou encore dans une chambre à coucher.

La manière dont un tableau design ressort sur une surface dépend entièrement de la façon dont on l’y accroche. Dans un premier temps, il est préférable que la couleur des murs soit blanche. Cela est particulièrement nécessaire si la toile est peinte avec des teintes plutôt vives. Ainsi, sur un fond clair, ces dernières ressortiront davantage.

Par ailleurs, pour avoir un intérieur digne d’une galerie d’art, il faut également penser à éclairer les tableaux. C’est le meilleur moyen pour les valoriser. On peut utiliser de nombreux types de luminaires pour sublimer les œuvres d’art  et  ne citer que les appliques murales ou les spots LED.

Bien choisir le tableau d’œuvre d’art pour habiller ses murs

ZAO_WOU-KI

Accrocher un ou plusieurs tableaux d’œuvres d’art aux murs est la meilleure façon pour apporter une touche personnelle dans une pièce. En effet, les messages que les toiles transmettent en disent long sur les goûts et la personnalité du propriétaire. C’est pourquoi, il est nécessaire de les choisir avec minutie.

 Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour les aquarelles d’un peintre de grand renom, comme celles de l’artiste Zao Wou-ki. Ce grand homme est connu pour ses peintures non figuratives qui marient le style occidental et oriental. Bien qu’elles ne soient plus de ce monde, ses productions artistiques suscitent encore beaucoup d’intérêt. Ses tableaux colorés tels que l’Embrassement et le Soleil Rouge apporteront de belles associations de tons dans la maison. À l’instar des expositions, on peut désormais se procurer les fruits du travail de ce célèbre peintre sur une boutique en ligne spécialisée. Grâce à ces plateformes, l’acheteur n’est plus contraint de suivre une longue procédure pour acquérir une peinture de son choix.

A propos de l'auteur

Quel est le travail de l’architecte?

L’architecte intervient dans la conception du plan de construction d’un bien immobilier. Que ce soit un bâtiment, une maison, etc., l’architecte a la possibilité d’intervenir ...