Idée déco pour une chambre cosy

La chambre est un endroit intime, un endroit où l’on se détend et se coupe du monde extérieur. Tandis que l’atmosphère cosy permet de nous envoyer dans un rêve et l’évasion. Une chambre cosy est donc le choix parfait pour ceux qui cherchent la sérénité, mais aussi le confort dans une chambre. Elle permet aussi de stimuler le bien-être. Voici quelques conseils pour réussir l’aménagement d’une chambre cosy.

Les éléments incontournables pour une chambre cosy

Actuellement, la chambre cosy se voit plus moderne. Elle doit de ce fait allier élégance et sobriété. Il faut donc privilégier la simplicité, mais aussi le design épuré. De même pour les éléments pratique et confortable. Puisque l’ambiance est basée sur un aspect douillet et chaleureux, il faut absolument mettre les accessoires décoratifs comme les rideaux, les coussins moelleux, les tapis, les plaids ou encore les tableaux. L’accumulation de ce genre de textiles soutient parfaitement votre ambiance.

Vous pouvez très bien également étaler un plaid sur votre lit. Si vous avez l’habitude de le recouvrir de draps et d’oreillers, il est maintenant temps de changer. Cet objet rendra votre intérieur plus chaleureux et plus doux. Ce sera encore parfait si vous optez pour une couleur plus vive que les draps afin qu’il soit plus remarquable. Par ailleurs, pour que l’ambiance soit vraiment cosy et totalement scandinave, il ne faut pas oublier d’utiliser les bois sous toutes ses formes. L’usage d’une lumière tamisée est également préconisé pour éclairer la pièce bien que les bois utilisés contribueront à l’illumination de l’endroit.

Les couleurs adaptées pour une chambre cosy

La couleur utilisée font également d’une chambre cosy. Pour une idee deco  parfaite, il faut en tenir compte des couleurs. Il est important de savoir que le cocon se traduit par la douceur et la sérénité, donc, les couleurs flashy et fluo ne sont pas les bienvenus dans cette atmosphère cosy. De même pour les teintes franches très fortes. Vous devez donc favoriser les couleurs neutres et intemporelles, que ce soit pour les murs, les accessoires ou encore les meubles. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre le beige, la taupe et le gris.

Toutefois, pour que la chambre ne soit pas trop triste, il faudrait les rehausser avec des couleurs qui peuvent donner du caractère à la décoration, mais surtout de soutenir l’ambiance.  Les couleurs poudrées comme le rose pâle, vert amande, bleu scandinave, ou mauves peuvent apporter de la douceur dans la pièce. Elles sont également idéales pour une chambre de femme. Le bordeaux, le vert forêt, le bleu pétrole et marine peuvent aussi aider à créer une ambiance cocooning.

A propos de l'auteur

Embellir soigneusement son jardin

Pour décorer au mieux votre jardin, vous avez de nombreuses possibilités au choix. En plus de choisir des mobiliers d’extérieur chics et tendances, vous pourrez ...