La feuille de pierre naturelle, un matériau très tendance

0
pierre naturelle

La feuille de pierre naturelle est un matériau très tendance utilisé pour l’aménagement tant intérieur qu’extérieur. Noble et originale, facile à poser, elle offre une grande variété de couleurs. 

La feuille de pierre, une touche minérale dans votre maison

Lorsque l’on souhaite changer la décoration de son intérieur, il convient de choisir avec beaucoup de soin ses revêtements muraux. Et en l’espèce, la feuille de pierre naturelle est particulièrement tendance, apportant élégance et raffinement. Elle est extraite de la pierre comme l’ardoise ou le mica et constitue une variante pratique de la pierre. Elle permet d’habiller avec élégance les murs, les plafonds, les sols mais aussi les meubles et les petits objets. Elle peut s’adapter à tout projet décoratif en lui conférant un style unique et original. Souple et thermoformable, elle convient à tous types de surfaces et épouse parfaitement les angles de toutes pièces. Il suffit d’une colle spéciale pour l’appliquer, aussi bien sur du bois, du béton, du carrelage, du métal ou encore du plâtre. De plus, ce type de revêtement est très solide et ne requiert que peu d’entretien.

Un matériau adapté à toutes les pièces de la maison

Les applications de la feuille de pierre naturelle sont multiples. Elle peut être utilisée aussi bien dans les pièces à vivre que dans les pièces d’eau comme la salle de bain et la cuisine grâce à sa grande résistance à l’eau. A l’extérieur, elle s’harmonise parfaitement avec la nature. La feuille de pierre intéresse aussi les designers de mobilier ; en effet, sa finesse, sa légèreté et sa flexibilité autorisent de nombreuses applications, rendant toutes dimensions et formes possibles. Elle peut par exemple venir recouvrir le plateau d’une table basse dans le salon ou les meubles de rangement du bureau. A l’extérieur, un salon de jardin en feuille de pierre sera particulièrement design.

La feuille de pierre, de multiples avantages

La pierre est écologique et s’inscrit dans l’optique de développement durable. De plus, elle ralentit les incendies grâce à sa grande résistance au feu. Imperméable et anti-humidité, elle résiste également aux UV et aux intempéries. Une fois fixée sur de la fibre de verre, elle est particulièrement solide. A la différence de la pierre brute, elle est facile à découper et à poser. Elle se décline en plusieurs couleurs ; jusqu’à 22 tons sont disponibles. Le vaste choix de nuances, de couleurs, de formes et de textures permet de varier les styles pour convenir à tous les goûts. Elle constitue un bon investissement sur le long terme : elle est résistante et durable et fait gagner le patrimoine en esthétisme et en valeur.

A propos de l'auteur

Pas de commentaire