Les étapes à faire pour acheter une maison à Andalousie

1059_1

Pour trouver un immobilier à Andalousie, vous devez faire énormément de rechercher puis visiter celles qui vous ont plu et qui ont répondu à vos critères. Durant vos visites, n’hésitez pas à demander toutes les informations concernant cet immobilier afin de ne pas avoir une mauvaise surprise plus tard. Une fois que vous vous êtes décidé sur la résidence de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à réunir tous les documents pour la finalisation de l’achat.

Comment bien visiter une maison à Andalousie ?

Un des points essentiels à faire avant de se lancer dans l’achat maison andalousie est de faire une visite des bâtiments sélectionnés. Vous devez prendre le temps de visiter tous ceux qui vous ont attiré. Pour le bon déroulement de vos visites, il est préférable de faire appel à une agence immobilière. Elle connait mieux le secteur et les prix des biens au niveau du marché. Par ailleurs, au moment de la visite, prenez de l’avance afin d’explorer le quartier et les environs comme les transports ou les commerces sur place. Lors de la descente, il est utile de faire une vue complète de la maison. Cela vous permettra d’avoir une vue sur la qualité de son architecture. Puis, une fois à l’intérieur, analysez chaque détail à savoir l’état du parquet ou la menuiserie ou le système de chauffage. Renseignez-vous sur toutes les pièces et n’hésitez pas à les explorer toutes. Repérez également toutes les parties nécessitant des travaux.

Quelles sont les pièces à fournir pour finaliser l’achat d’une maison?

Des documents sont à fournir au notaire avant de procéder à la signature d’une promesse de vente. Quels sont-ils ? En tant qu’acheteur, vous devez renseigner des justificatifs d’identité et votre adresse et des informations concernant vos sources de financement. Elles peuvent être des modalités de prêt si vous en avez souscrit ou la provenance de vos apports personnels. Outre cela, vous devez communiquer la finalité de votre projet. En tant que vendeur, les pièces à fournir sont assez nombreuses. En effet, vous devez non seulement donner des informations vous concernant comme des justificatifs d’identité, mais aussi des renseignements concernant le bien à vendre. Vous devez donc communiquer le titre de propriété, les documents concernant les travaux faits, la taxe d’habitation ainsi que le dernier avis d’imposition. Vous devez aussi fournir le dossier de diagnostic technique du bâtiment comprenant l’état de l’installation de l’assainissement non collectif et de l’électricité, du gaz à l’intérieur et le diagnostic de performance énergétique. Il faut également l’état parasitaire et des informations sur le risque de champignons dans la demeure ainsi que l’état des risques technologiques et naturels.

A propos de l'auteur