Embellir sa maison avec un store enrouleur

store

Les femmes sont plutôt exigeantes lorsqu’elles envisagent de décorer sa demeure. Une maison mal soignée peut donner une piètre image d’une femme au foyer. C’est pourquoi, il faudra tout le temps la renouveler pour plus de goût et d’esthétique et ce en adoptant un store enrouleur.

Une touche d’esthétisme avec un store enrouleur

Oser adopter un store enrouleur chez soi n’a rien de superflu. Bien au contraire, on pourrait s’attendre à un grand changement. L’usage de ceci est assez vaste mais c’est quand même un élément décoratif pouvant très bien embellir sa maison. En fonction de la couleur des murs, on peut bien le mettre aussi bien dans le séjour que dans les chambres.  Selon sa convenance également, on mise sur quelques contrastes sans trop afficher une couleur assez imposante. En revanche, on se demande pourquoi on doit choisir le store enrouleur plutôt que les autres variantes (bateau, californiens, japonais, vénitien…). C’est certainement un choix qui ne peut dépendre que de vous-même mais le store enrouleur promet un style assez cosy et chaleureux pour se fondre convenablement dans le décor du foyer. En principe, il fonctionne manuellement en tirant le tissu selon la hauteur de l’ouverture. Non seulement, il habille les fenêtres mais peut être posé aussi bien au plafond que sur l’ouvrant du volet. De plus, il est utile dans la mesure où il arrivera à tamiser plus ou moins la lumière mais joue également une fonction d’occultation contre la lumière lorsqu’on souhaite dormir. Le store enrouleur s’apprécie pour sa facilité d’usage et ne demande que peu d’entretien. De plus, il ne nécessite aucune installation complexe étant donné qu’il est à chainette et dispose d’une fixation assez simpliste. Le store enrouleur a la particularité d’avoir un mécanisme à friction capable de s’arrêter quelle que soit la hauteur d’ouverture.

Le store enrouleur : discret, cosy et sobre

Lorsqu’on envisage de décorer sa maison, il faudra penser à chaque détail car même les plus petits sont parfois les plus important. En effet, on doit pouvoir embellir sa maison en commençant par le rideau. C’est pourquoi, un store enrouleur est absolument essentiel. Outre le fait qu’il protège les résidents contre les regards indiscrets, il peut être un motif de décoration. D’ailleurs, avant de se diriger vers cette voie, il faudra en premier lieu choisir son modèle. La marque n’est pas vraiment très important, seulement, on va devoir miser sur quelques critères : taille, couleur, motif, style…En gros, il faudra jeter son dévolu pour un store qui soit le plus en adéquation avec la dimension de ses volets, la couleur de son mur ou de son plafond. Un tel tissu doit être censé apporter une touche à la fois originale et féminine pour être ajuster aux autres objets décoratifs. On ose parfois les contrastes si on cherche une note assez raffinée à son espace de vie mais aussi pour mieux souligner son style et son goût. Et bien qu’il existe de nombreuses variantes, il faut quand même choisir ce qui est facile à manipuler. Le modèle « cache cache » promet d’être élégant, zen et contemporain dont le mécanisme peut être facilement adapté à la couleur du tissu. On prend cette option lorsqu’on recherche une intimité, cependant pour un effet assez décoratif, on mise sur le store enrouleur bimatière. Constitué des bandes transparentes qui s’alternent avec opacité, il convient à tout type de fenêtre. Par ailleurs, le choix de la couleur est aussi important. Un mur en blanc par exemple a l’avantage de convenir à toutes les couleurs mais préférez le plus souvent la couleur chocolatée.

A propos de l'auteur